Le saviez-vous ? Le prince Philip sera enterré deux fois

Alors que les obsèques du prince Philip auront lieu ce samedi 17 avril, dans l’après-midi, on sait d’ores et déjà que le corps du duc d’Edimbourg ne reposera pas éternellement dans les jardins de Frogmore.

Samedi 17 avril sera une journée à marquer d’une pierre blanche, au Royaume-Uni. Il s’agit en effet du jour des funérailles du prince Philip, qui a disparu le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. Les obsèques du duc d’Edimbourg auront lieu vers 14h40 à Londres, heure à laquelle à sa dépouille devrait arriver au château de Windsor. Le corps du mari de la reine Elizabeth II sera transporté jusqu’à la chapelle Saint-Georges dans une voiture Land Rover Defender, conformément aux souhaits du défunt, avant d’être inhumé dans le caveau royal des jardins de Frogmore.

Comme l’indiquent nos confrères de 20 minutes, le prince Philip retrouvera un jour son épouse… Il est d’ores et déjà prévu que la reine d’Angleterre, après avoir rendu son dernier souffle, sera enterrée dans la chapelle commémorative du cimetière royal. À ce moment-là, le corps de son mari y sera également transféré pour reposer avec elle. En attendant, la cérémonie organisée en l’honneur du duc d’Edimbourg se déroulera en petit comité, à savoir en la présence d’une trentaine de personnes seulement. À l’origine, 800 personnes auraient dû être conviées à ce dernier hommage. Elizabeth II, qui a été contrainte de faire des choix difficiles pour sélectionner les membres les plus importants de la famille royale à pouvoir y assister, sera accompagnée de l’une de ses dames d’honneur lors du déplacement.

À lire aussi DIRECT – Obsèques du prince Philip : invités, déroulement des funérailles… Toutes les infos – Gala

Des frères habillés de la manière la plus classique possible

À cause de la crise sanitaire liée au Covid-19 et du respect des distanciations sociales, celle-ci sera obligée de s’asseoir seule au sein de la chapelle. Le prince William et le prince Harry, qui fera le voyage depuis les États-Unis, seront réunis. Les deux frères devront porter un simple costume plutôt que leurs uniformes militaires. De son côté, Meghan Markle ne sera pas présente puisqu’elle attend son deuxième enfant.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: rugby league jersey sale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *