Le label Club 300 Approved pour “99 Homes” !

Les membres ont vu “Un excellent duo d’acteurs” dans ce film, Grand prix de Deauville, découvert en avant-première le mois dernier.

De quoi ça parle ?
Rick Carver, homme d’affaires à la fois impitoyable et charismatique, fait fortune dans la saisie de biens immobiliers. Lorsqu’il met à la porte Dennis Nash, père célibataire vivant avec sa mère et son fils, il lui propose un marché. Pour récupérer sa maison, sur les ordres de Carver, Dennis doit à son tour expulser des familles entières de chez elles.
Tout sur le film

Ça sort quand ? 
Le 18 mars 2016 en e-cinema sur l’ensemble des services de vidéo à la demande

Qu’en pense le Club 300 AlloCiné ?
Résultats des votes : Excellent : 31% / Bien : 52% / Pas si mal : 13% / Très peu pour moi : 4%

En savoir plus sur le Club 300.

Silence Moteur Action – S.M.A
99 Homes ne serait pas une véritable réussite sans son duo d’acteur. Michael Shannon est impeccable dans le rôle de ce loup de l’immobilier – costume blanc et montre en or – qui arrive à arnaquer le système en trouvant la petite faille. Sa froideur et la simplicité de son jeu d’acteur donne à son personnage du relief. 
Lire la critique

Cine Series Mag
Le cynisme qui caractérise, dès la magnifique scène d’ouverture, Rick Carver, cet agent immobilier qui fait son beurre sur le malheur des autres, en fait un être si déshumanisé qu’il s’apparente à un véritable monstre de cinéma.
Lire la critique

Cinephage
Le film est magnifiquement interprété par Andrew Garfield, toujours à fleur de peau, et Laura Dern, loin très loin de ses dinosaures. Ça fait plaisir de voir un film de qualité en e-cinéma.
Lire la critique

Gohanblog
Andrew Garfield et Michael Shannon entrent parfaitement dans la peau de leur personnage, l’un passant du statut de victime de cette crise financière au statut d’expulseur attiré par le profit facile, l’autre incarnant parfaitement celui de l’homme d’affaires froid et dénué de sentiments pour autrui ne pensant qu’aux gains qu’il réalise à chaque expulsion.
Lire la critique

Framboise Mood
Si vous n’avez jamais visionné un film sur les plateformes françaises,99 Homes est une bonne occasion. Il aurait largement mérité de sortir en salles. Très bon film servi par un excellent duo d’acteurs.
Lire la critique

Comic Systems
À la fois divertissant et moralisant, le film se laisse regarder sans aucun problème grâce à la superbe prestation d’un Michael Shannon froid et impitoyable dans un drame qui dénonce une triste réalité sur la face cachée de l’immobilier.
Lire la critique

Lost In Universes – albail
Un film social efficace porté par deux bons acteurs (Andrew Garfield et Michael Shannon) qui manque d’un vrai point de vue en termes de mise en scène.
Lire la critique

Frederic M.
D’un scénario bien construit et original, servi par de bons acteurs, un sosie de Willem Dafoe et la présence du dernier spiderman (dans un meilleur role), le film traite du traffic immobilier qui existe aujourd’hui .
Lire la critique

Les Ecrans de Claire – Jacques Fayau
Ce long métrage de Ramin Bahrani comporte tous les ingrédients d’un film marquant : une forte intensité dramatique avec une tension permanente, des acteurs excellents et un sujet d’actualité brûlant  jamais – ou rarement – abordé au cinéma.
Lire la critique

François G.
Et bien ma fois, c’est une belle surprise. Une très belle surprise même. “99 Homes” relate la crise des subprimes américains à travers le regard d’une famille expulsée de chez elle. Ramin Bahrani (“Man Push Cart”) livre un film d’une grande et poignante intensité, et intelligemment construit.
Lire la critique

Pauline G.
Poignant sans pour autant sombrer dans le “pathos”, 99 Homes dépeint un portrait tout à la fois individuel(s), – en focalisant essentiellement sur les figures du bourreau et de sa victime -, familial et sociétal.
Lire la critique

Elthib7
Michael Shannon excellent en agent immobilier, il est parfait pour les rôles de requins, il le porte sur sa tête ! J’ai bien aimé.
Lire la critique

Les Chroniques de Cliffhanger – Cliffhangertwit
99 Homes utilise la forme du thriller pour parler du drame des saisies immobilières par les banques dans le sillage de la crise de 2008 porté par une extraordinaire composition de Michael Shannon.
Lire la critique

Salles Obscures – neo34
Vainqueur du Grand Prix du Festival de Deauville, 99 Homes réalisé par Ramin Bahrani mérite amplement cette récompense.
Lire la critique

Le Bleu du Miroir – Wilyrah
Celui qui surprend le plus est Andrew Garfield qui, dans le rôle d’un père célibataire mis à la porte de la maison qu’il occupe avec sa mère et son fils, livre une composition à fleur de peau. Il incarne un Dennis Nash peinant à contenir les émotions violentes qui l’agitent intérieurement et suscite d’emblée l’empathie du spectateur.
Lire la critique

LT Paterson – Julien Assouline
99 Homes est à voir sans aucun doute. Poignant et violent, il dénonce le drame de la politique immobilière d’un système bancaire et gouvernemental américain qui est résolument à repenser.
Lire la critique

Bulles de Culture
A l’opposé de la complexité des mécanismes de la crise, 99 Homes opte donc pour la clarté d’un récit simple suivant le destin de l’une de ces familles. Le film ouvre ainsi sur l’expulsion en temps réel de cette famille désemparée dans une séquence anxiogène efficace qui immerge directement le spectateur dans l’expérience de ces victimes impuissantes.
Lire la critique

Le Blu-Rayphile
Ne fouillez pas vos salles, 99 homes se destine au e-cinema. Si, sur grand écran, sa dentition a fière allure, le cadre du téléviseur devrait tout de même laisser une belle morsure.
Lire la critique

 

99 Homes Bande-annonce VO

 

Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *