Le Jour de mon retour, Mme Mills une voisine si parfaite, Eva… Les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d’intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
Le Jour de mon retour de James Marsh
Avec Colin Firth, Rachel Weisz, David Thewlis…
Le saviez-vous ? L’histoire incroyable du Britannique Donald Crowhurst a déjà inspiré plusieurs films, notamment Les Quarantièmes rugissants de Christian de Chalonge (1981) et La Vie très privée de Monsieur Sim de Michel Leclerc (2015). Par ailleurs, le documentaire Deep Water (2006) revient sur le parcours de Donald Crowhurst et le tour du monde en bateau de 1968.
Le Secret des Marrowbone Bande-annonce VO
Le Secret des Marrowbone de Sergio G. Sánchez
Avec Anya Taylor-Joy, George MacKay, Mia Goth…
Le saviez-vous ? Sergio G. Sánchez était à la recherche de l’histoire parfaite pour faire ses premiers pas derrière la caméra, et il l’a trouvée avec Le Secret des Marrowbone. La productrice Belén Atienza raconte : “C’est à l’occasion d’un voyage en train au cours duquel nous avons évoqué les histoires que Sergio affectionnait, les classiques du cinéma et nos vieux films préférés qu’est née l’idée du film.”
Mme Mills, une voisine si parfaite Bande-annonce VF
Mme Mills, une voisine si parfaite de Sophie Marceau
Avec Sophie Marceau, Pierre Richard, Nicolas Vaude…
Le saviez-vous ? Le pitch de Mme Mills, une voisine si parfaite rappelle un peu celui de Madame Doubtfire (1994) dans lequel le personnage de Robin Williams se déguisait en respectable gouvernante irlandaise dans le but de pouvoir voir ses trois enfants desquels il avait été privé suite à son divorce.
Eva Bande-annonce VF
Eva de Benoît Jacquot
Avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Julia Roy…
Le saviez-vous ? Eva est une adaptation du roman de James Hadley Chase, n°6 de la célèbre collection Série Noire. Paru en 1946, le livre est situé aux Etats-Unis – pays que l’écrivain anglais ne connaissait pas, se documentant pour chaque ouvrage via des cartes routières américaines…
La Nuit a dévoré le monde Bande-annonce VF
La Nuit a dévoré le monde de Dominique Rocher (II)
Avec Anders Danielsen Lie, Golshifteh Farahani, Denis Lavant…
Le saviez-vous ? La Nuit a dévoré le monde est tiré du roman de Pit Agarmen, pseudonyme et anagramme de l’écrivain Martin Page, sous lequel il s’autorise une veine plus « pulp ».
L'Ordre des choses Bande-annonce VO
L’Ordre des choses de Andrea Segre
Avec Paolo Pierobon, Giuseppe Battiston, Olivier Rabourdin…
Le saviez-vous ? Les documentaires que Andrea Segre a précédement réalisés, Come un uomo sulla terra(2008) et Mare Chiuso (2012), étaient déjà des critiques du système mis en place par l’Italie et l’Europe, en coopération avec la Libye.
Ouaga Girls Bande-annonce VF
Ouaga Girls de Theresa Traore Dahlberg
Le saviez-vous ? L’une des raisons ayant poussé Theresa Traore Dahlberg à faire Ouaga Girls réside dans le fait qu’elle était fatiguée de voir des films africains toujours liés à la pauvreté, la guerre ou la maladie. La réalisatrice confie : “Je voulais plus de chaleur et d’humour, de vie quotidienne de jeunes femmes dont on n’entend jamais parler.”
La Caméra de Claire Bande-annonce VO
La Caméra de Claire de Sang-Soo Hong
Avec Isabelle Huppert, Min-Hee Kim, Jang Mi Hee…
Le saviez-vous ? Avec La Caméra de Claire, le metteur en scène Sang-Soo Hong retrouve Isabelle Huppert, puisqu’ils avaient par le passé déjà travaillé ensemble sur In Another Country qui était sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2012.
Tesnota – Une vie à l’étroit Bande-annonce VO
Click Here: thierry mugler angel
Tesnota – Une vie à l’étroit de Kantemir Balagov
Avec Darya Zhovner, Veniamin Kats, Olga Dragunova…
Le saviez-vous ? Kantemir Balagov a écrit le scénario du film avec son coscénariste, Anton Yarush, qui est de Saint-Pétersbourg. Yarush est intervenu pour modifier le scénario à la demande du producteur après que Balagov en ait écrit environ la moitié.
Hair Bande-annonce VO
Hair de Mahmoud Ghaffari
Avec Shabnam Akhlaghi, Zahra Bakhtiari, Shirin Akhlaghi…
Le saviez-vous ? Mahmoud Ghaffari a décidé de ne pas traduire les passages où les trois jeunes femmes sourdes et muettes communiquent entre elles afin de mettre le spectateur dans les mêmes conditions qu’elles. Dans cette même logique, le son a été soit atténué, soit complètement absent à certains moments du film.