“Le Hobbit : la Désolation de Smaug” : quels sont les (nombreux) points communs entre le film de Peter Jackson et Sherlock Holmes ?

Plusieurs comédiens présents dans “Le Hobbit : la Désolation de Smaug” possèdent une particularité commune amusante : celle d’avoir joué dans une adaptation de Sherlock Holmes !

Affiche du “Hobbit : la Désolation de Smaug” / Martin Freeman, Benedict Cumberbatch © BBC

Au total, pas moins de quatre acteurs de La Désolation de Smaug ont joué (ou vont le faire) dans une adaptation de Sherlock Holmes !

 

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans la série “Sherlock”

Dans Sherlock, Benedict Cumberbatch campe le fameux détective et Martin Freeman officie en qualité du Dr. Watson. Ainsi, les deux acteurs sont alliés dans cette série à succès et ennemis dans ce deuxième volet consacré au Hobbit, puisque le premier y est la voix du dragon Smaug et le second Bilbon Sacquet.

 

Stephen Fry dans “Sherlock Holmes – Jeu d’Ombres de Guy Ritchie”

Ensuite vient Stephen Fry (le Maître de Laketown dans “Le Hobbit : la Désolation de Smaug”) qui a également participé à une aventure du héros de Sir Arthur Conan Doyle. Il était Mycroft, le frère de Sherlock, aux côtés de Robert Downey Jr. dans le blockbuster Sherlock Holmes – Jeu d’Ombres réalisé par Guy Ritchie.

 

Ian McKellen sera Sherlock Holmes !

Le vénérable comédien anglais Ian McKellen alias Gandalf incarnera lui aussi l’exécrable mais génial détective dans l’adaptation du roman A Slight Trick Of The Mind. Produit entre autres par BBC Films, ce long-métrage sera réalisé par Bill Condon.

 

Christopher Lee dans… quatre Sherlock Holmes

De son côté, Christopher Lee (Saroumane, apparu dans Le Hobbit : un voyage inattendu et non crédité dans La Désolation de Smaug) a déjà prêté ses traits deux fois au détective : à la télévision en 1991 (Sherlock Holmes and the Leading Lady) et au cinéma en 1962 (Sherlock Holmes et le collier de la mort). En 1972, il avait joué Mycroft Holmes sous la houlette de Billy Wilder dans La Vie privée de Sherlock Holmes et en 1959 Sir Henry dans Le Chien des Baskerville. Qui dit mieux ?

 

Benedict Cumberbatch, le dragon du “Hobbit”

 

A VOIR AUSSI :

“Le Hobbit” : le dragon Smaug révélé… sur un avion !

“Tolkien” : un biopic sur l’auteur de “The Hobbit” et du “Seigneur des Anneaux”

Click Here: France Football Shop

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *