Le coup monté d’Emmanuel Macron et Cyril Hanouna pour Touche Pas à Mon Poste
Lors de son émission en prime-time Baba Noël, Cyril Hanouna avait réussi à joindre en direct le président de la République. Un coup de fil savamment planifié avec Emmanuel Macron.
Dans les coulisses d’un coup de téléphone peu commun. Le mercredi 20 décembre, Cyril Hanouna a offert une émission spéciale à ses fans. Et pour l’occasion, l’animateur avait décidé d’appeler Emmanuel Macron en direct. Lors du prime “Baba Noël”, la star de C8 a en effet décidé de souhaiter un bon anniversaire au président de la République avec un peu d’avance. Un échange quelque peu surréaliste qui avait surpris les chroniqueurs de l’émission et de nombreux téléspectateurs. La vérité sur cet échange vient d’être dévoilée par le Canard Enchaîné.
Le journal satirique a révélé que ce coup de téléphone avait été soigneusement préparé par le conseiller spécial du chef de l’État, Ismaël Emelien. L’hebdomadaire assure qu’Emmanuel Macron a voulu renvoyer l’ascenseur à Cyril Hanouna alors que l’animateur l’avait invité dans son émission quelques mois plus tôt. En avril dernier, à l’occasion de la 1 000e de Touche pas à mon poste, Emmanuel Macron avait souhaité un joyeux anniversaire à l’émission, échangeant en direct avec Cyril Hanouna. “J’espère revenir comme président pour la 1500e !” avait déclaré en avril 2017 celui qui était alors candidat aux élections présidentielles.
Ce coup de téléphone apparaît comme un échange de bons procédés où le couple Cyril Hanouna / Emmanuel Macron est gagnant-gagnant. “Il y a des millions de téléspectateurs qui ne lisent ni les quotidiens ni la presse magazine. C’était un moyen de toucher des gens que l’on ne touche jamais” aurait avoué le président de la République qui a pu démmontrer ses talents d’acteur devant des millions de téléspectateurs.
Crédits photos : Agence/Bestimage