La meilleure boulangerie de France : voici le programme de la finale !
La finale de La meilleure boulangerie de France sera diffusée du lundi 8 au vendredi 12 mai, sur M6. Une semaine exceptionnelle durant laquelle les 18 binômes sélectionnés devront relever des épreuves aussi techniques que gourmandes.
Depuis le début de l’année 2023, M6 diffuse la dixième saison de La meilleure boulangerie de France. Une saison durant laquelle Norbert Tarayre et Bruno Cormerais ont été rejoints, dans le jury, par l’ex-Top Chef Noémie Honiat.
Pendant 18 semaines, le trio a parcouru la France pour trouver la meilleure boulangerie du pays. Après s’être rendus dans 180 établissements, ils ont retenu 18 binômes régionaux. Pendant la grande semaine finale, qui se déroulera du 8 au 12 mai, ces binômes s’affronteront autour de diverses épreuves dirigées par les jurés.
18 binômes divisés en deux poules
Le lundi 8 et le mardi 9 mai, les 18 boulangeries en lice, divisées en deux poules, vont s’affronter sur un thème en lien avec les dix ans du programme : un gâteau d’anniversaire. À l’issue de cette première épreuve, il ne restera plus que huit binômes encore en course.
Le mercredi, les quatre binômes de la poule 1 devront réaliser une création salée sur le thème de l’hiver. Fromage, jambon, légumes… leurs gourmandises devront mettre à l’honneur les produits de leur région. Après quoi, le binôme vainqueur décrochera son ticket pour la finale.
Click Here: cheap nike men shoesUn grand buffet à réaliser lors du duel final
Le jeudi, ce sont les quatre équipes de la poule 2 qui seront mises à l’épreuve. Après l’hiver, c’est le thème de l’été qui a été retenu pour réaliser une création sucrée. Là encore, le binôme qui aura conquis le jury décrochera sa place pour la finale.
Enfin, le vendredi, les finalistes s’affronteront en duel. Ils devront réaliser un buffet répondant à diverses commandes qui s’enchaîneront : viennoiseries futuristes, brioches fourrées, pains aromatiques… Un défi difficile, mais qui permettra de connaître la boulangerie gagnante de cette saison !
Qui succèdera à La Gironde ?
L’an dernier, c’est la Pâtisserie Grandjean, située à Bourg en Gironde, qui avait remporté le concours culinaire M6. Dans moins de deux semaines, les téléspectateurs connaîtront donc l’établissement qui lui succédera.
Après cela, ils pourront passer de la gastronomie à l’immobilier. À partir du 15 mai en effet, la chaîne proposera Nouvelle maison pour une nouvelle vie sur la case de l’access. Une nouvelle émission avec Stéphane Plaza aux manettes.