Justin Timberlake veut un rôle dans le prochain Batman
Dans une interview donnée à la radio, Justin Timberlake a expliqué à Jim Douglas et Kim Birk, les animateurs de la matinale de la radio américaine Fresh qu’il ne songeait en aucun cas à endosser un rôle de super-héros. Au lieu de ça, Justin lui se voit en méchant. Il lance un appel aux producteurs, et déclare qu’il veut jouer l’Homme-mystère, issu des bandes-dessinées de DC Comics. Un rôle à sa mesure, qui a déjà été interprété par le talentueux Jim Carrey avant lui.
« Les rôles de super-héros ne m’inspirent pas » a déclaré cette semaine Justin Timberlake. Débutant à Hollywood, le chanteur de Senorita cherche encore le rôle qui révélera ses talents d’acteurs au grand public. Abonné aux comédies, il a récemment joué avec les frères Coen, faisant grimper sa cote de popularité et de crédibilité en flèche. Aujourd’hui en promotion pour Players -qui sortira sur nos écrans le 25 septembre prochain- le mari de Jessica Biel a avoué que le rôle de sa vie était un vrai challenge riche en couleur.
Il s’est jeté à l’eau en avouant qu’il songe à intégrer la super-production qui doit ramener Batman au cinéma, après The Dark Knight Rises. Ainsi, il déclare : « Je vais vous dire, le méchant que je veux jouer plus que tout, parce que j’ai grandit en adorant Batman, c’est l’Homme-Mystère. L’Homme-mystère est mon méchant préféré ». « C’est un sociopathe. Il était vraiment effrayant. Donc si je dois jouer un fou, je voudrais jouer un vrai fou », a-t-il déclaré à l’antenne. « Je suis prêt pour l’Homme-mystère, téléphonez moi! », a-t-il lancé aux producteurs.
Interrogé par les journalistes sur la récente nomination polémique de Ben Affleck pour interpréter l’homme chauve-souris, le chanteur de Take back the night a assuré que le réalisateur oscarisé de 32 ans était ravi de ce nouveau challenge. Et pour cause, les deux stars se connaissent un peu mieux depuis qu’ils se sont donnés la réplique dans Players. “Ben Affleck en Batman, j’adore” sourit Justin Timberlake. Et d’ajouter : “J’ai travaillé avec Ben l’été dernier et j’ai vu sa méthode. Je pense que c’est un cinéaste brillant. Je pense qu’il a énormément de talent, donc il pourrait surprendre pas mal de monde”.
Pour l’instant, il semblerait que la prochaine apparition de Batman au cinéma soit prévue Man of Steel 2, réalisé par Zach Snyder. La distribution prévoit une rencontre épique entre Batman et Superman (joué par Henry Cavill), mais aucune ligne de texte pour l’Homme-mystère. En attendant son heure de gloire, Justin Timberlake peut toujours postuler pour jouer Robin.