Jubilé d’Elizabeth II : attention, concert du siècle !
Le 4 juin, un incroyable concert sera donné sur la place du palais de Buckingham. Y participeront les plus grandes stars de ces soixante dernières années… Mamma mia!
Une scène circulaire installée autour du Victoria Memorial – le monument à la mémoire de la première impératrice des Indes, érigé face à l’entrée du palais – une pléiade d’artistes invités à venir rendre hommage à la reine Elizabeth dans un son et lumières géant…
Les organisateurs ont vu grand, pour ce qui s’annonce déjà comme l’un des temps forts des festivités du Jubilé de Diamant. Organisée par le chanteur Gary Barlow (un ex de Take That), la manifestation réunira des stars du rock, de la pop, de la danse et du répertoire classique. Sont déjà annoncés Elton John, Shirley Bassey, Jools Holland, Tom Jones, Annie Lennox, le groupe Madness, Cliff Richard et Paul McCartney – on attend également de grands noms venus des Etats-Unis et de plusieurs pays du Commonwealth.
Soixante ans d’entertainment défileront ainsi sous les yeux de la souveraine et des membres de sa famille. Les princes William et Harry auraient personnellement demandé à plusieurs artistes de se joindre au casting.
Pour y assister ? Rendez-vous le 4 juin autour de vingt heures. Dix mille privilégiés bénéficieront de places assises. Les Britanniques (et Britanniques seulement) de plus de 18 ans qui souhaitent pouvoir en profiter doivent poser leur candidature en ligne sur le site web de la BBC ou par écrit, avant le 2 mars – un tirage au sort sera ensuite organisé, et des invitations personnalisées envoyées aux heureux gagnants en mai. Vous avez dit chanceux? Ces mêmes dix mille lauréats auront accès aux jardins de Buckingham dès 15h30, cet après-midi là, et pique-niqueront sur les pelouses de Sa Majesté – les paniers repas seront gracieusement fournis.
Plusieurs centaines de milliers de personnes devraient par ailleurs se rassembler sur les avenues qui mènent à la place. Les organisateurs espèrent faire plus fort encore que le concert du Jubilé d’Or (nos photos), un super show au cours duquel Brian May himself avait interprété le God Save the Queen à la guitare électrique depuis les toits du palais (vidéo ci-dessus). So British!