Jennifer Lopez: ses 40 ans bling bling avec Marc Anthony
Pour célébrer le grand tournant, la bomba latina a eu droit à deux soirées organisées par son chéri, Marc Anthony. Au menu, champagne, strass et jet-set. Qu’on se le dise, ces deux-là savent faire la fête!
Elle n’a pas pu s’empêcher de verser une ou deux larmes (de crocodile?) en voyant la foule amassée devant la porte du club new yorkais. Moulée dans une tenue blanc et or siglée Roberto Cavalli assortie au décor, la diva avait l’air d’une déesse antique lorsqu’elle est arrivée à l’Edison Ballroom, le 25 juillet dernier, au bras de son mari. Etonnant que la surprise ait été aussi intense.
Comment J-Lo a-t-elle fait pour ne pas remarquer que la 47e rue était fermée à la circulation? Si, si rien que ça! Il faut dire qu’ils étaient plusieurs centaines, anonymes ou célèbres, à venir aider Jennifer à fêter dignement ses 40 ans!
J-Lo avait l’air très touchée que Marc Anthony ait pris la peine d’organiser en secret cette superbe soirée. D’autant que le gentil mari avait déjà donné une petite fête ultra-privée pour les intimes la veille, dans un hôtel new-yorkais. Et comme quadra ou pas, une diva reste une diva, la belle a à pe ine pris le temps d’embrasser sa maman, Guadalupe, avant de commencer à râler.
Son principal sujet de contrariété? Le manque de ponctualité de ses invités: «De nombreuses chaises restaient vides lorsque le dîner a commencé et Jennifer en était plus que fâchée, confie l’un des participants. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de le faire remarquer à Marc bien fort!»
Pour que tout le monde entende. Le pauvre garçon s’était donné un mal de chien pour lui faire plaisir. Fallait-il qu’il achète des montres suisses à tous les convives, pour éviter le drame? Peut-être, car sa bomba latina a mis plusieurs minutes à retrouver le sourire. Au rayon des indélicats, on comptait notamment Alicia Keyes et son nouveau chéri, le rappeur Swiss beatz, arrivés au moment du dessert ou presque.
Quant à Rickie Martin, il a tenu à se faire mitrailler par les photographes dès l’entrée, pour pouvoir s’éclipser une demi-heure après! On l’a aperçu, plus tard dans la soirée, avec un ami, dans un restaurant branché de Soho. Et alors Ricky (notre photo ci-dessous), c’est quoi ces manières? Elle n’était pas assez fun, la fête de J-Lo?
Très bling bling, le décor du cabaret, blanc et or, était agrémenté de clichés de la star et de sa jolie petite famille. Si Liza Minelli (notre photo ci-dessous) et Marc Anthony, ont mis beaucoup d’ambiance, Alicia Keyes et son boyfriend Swiss Beatz, n’ont pas su apprécier la fête, dit-on.
Autres moutons noirs de la liste, ceux qui n’ont pas jugé bon de se déplacer comme Katie Holmes et son Tom Cruise de mari…
Enfin, comme J-Lo n’est pas femme à se laisser démonter, elle a vite passé outre et profité des festivités, savourant le concert donné par son mari. On l’a vue, tendrement enlacée à Marc Anthony, danser jusqu’au bout de la nuit. Point d’orgue de la fabuleuse fiesta, le somptueux gâteau couvert de longues bougies.
Un moment solennel que la Bomba a tenu à honorer en changeant de tenue. Tout compte fait on est diva où on ne l’est pas. A l’aube, J-Lo et son mari ont embarqué Max et Emme, leurs bouts de chous de 18 mois pour des vacances en famille en Italie. Après la fiesta latina, la Dolce vita. Dis Jenny, elle commence plutôt bien cette décennie, non ?
Ruth Nabet
Article paru dans Gala, août 2009