Jean-Pierre Foucault répond à Geneviève de Fontenay
À J-1 de l’élection de Miss France 2014, Jean-Pierre Foucault qui présentera la soirée sur TF1, était l’invité du Buzz TV Orange-TV Magazine. Interrogé sur Geneviève de Fontenay, l’animateur n’a pas été très tendre.
“Je pense qu’elle est très malheureuse. Elle me fait beaucoup de peine. Je regrette de ne pas exister, mais je suis toujours là”.
C’est ce qu’a déclaré Jean-Pierre Foucault alors qu’il questionné sur l’ancienne présidente du comité miss France Geneviève de Fontenay dans le Buzz TV Orange-TV Magazine. L’animateur n’a ensuite pas voulu remettre d’avantage d’huile sur le feu quant à la récente réconciliation entre Sylvie Tellier et la dame au chapeau. «C’est une affaire entre Sylvie Tellier et Mme de Fontenay, a-t-il expliqué. Moi je suis juste présentateur à TF1. J’arrive. Je fais mon métier. C’est vrai que je suis peu courtisan. Je ne vais pas aux dîners et aux fêtes.»
JPF fait ainsi écho à la dernière interview de Geneviève de Fontenay accordée à La Voix du Nord. « Pour moi, il(Jean-Pierre Foucault ndlr) n’existe pas. Il était là le soir de Miss France à lire son prompteur de A jusqu’à Z, il attendait l’année suivante pour revenir. Je n’ai rien contre lui. Ce n’est pas quelqu’un qui est attachant, il vient faire son boulot et c’est tout. »
Sur le plateau du Petit Journal de Yann Barthès, la présidente du Comité Miss Prestige National était même allée plus loin. « C’est un c**, c’est pas un type chaleureux, avait-elle déclaré. Il vient à l’élection, il prend son chèque, il s’en va, il ne dit même pas au revoir ». Comme il l’a déclaré plus haut, Jean-Pierre Foucault n’en a cure des attaques de son ancienne acolyte sur TF1.