Jean-Paul Belmondo: « Je suis content de la gloire que j’ai connue »

Belmondo par Belmondo, le film documentaire de Paul Belmondo sur son père Jean-Paul Belmondo, sera diffusé pour la première fois le 3 janvier prochain sur TF1. À cette occasion, l’acteur mythique a accordé une interview au magazine Le Point, dans laquelle il revient sur sa carrière – et sur les valeurs qu’il espère encore véhiculer.

« J’aimais tous mes films. » Jean-Paul Belmondo le sait : il a été un acteur gâté. Alors quand il s’agit de parler des films dans lesquels il a joué, l’acteur en est sûr : impossible pour lui d’en aimer certains moins que d’autres. « Il y en avait qui n’étaient pas bons, certains sont même des catastrophes, assume-t-il dans une interview accordée au Point. Mais j’y croyais quand je les faisais, et ça reste de bons souvenirs. Certains préfèrent À bout de souffle, d’autres préfèrent Le Professionnel ; moi, je les aime tous. »

Un goût de ses œuvres né certainement de l’implication qu’il mettait dans son jeu, inculquée par son père et qu’il espère à son tour transmettre aux jeunes générations. « Quand j’étais jeune, mon père me disait : ‘Mon petit, travaille, travaille, travaille !’ Et j’ai travaillé, assure-t-il. J’ai joué dix ans au théâtre. Ce n’était pas facile. Les gens pensent que le succès est venu comme ça. Non, j’ai beaucoup travaillé. Les jeunes d’aujourd’hui, je leur dirais : ‘Travaillez, travaillez !’ » L’acteur est d’ailleurs insatiable : aujourd’hui, à 82 ans, il envisage toujours un retour au cinéma.

Click Here: Kenzo Women’s New Collection

Philosophe, Jean-Paul Belmondo sait toutefois que son succès est derrière lui. Et qu’il ne lui reste plus qu’à le revisiter, comme il le fait en compagnie de son fils dans le documentaire Belmondo par Belmondo, diffusé le 3 janvier prochain sur TF1. « Je suis content de la gloire que j’ai connue et quand je vois ces cascades réussies, confie-t-il. Mais bon… je reste simple. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *