Jean-Michel Aphatie: RTL, Europe 1 et maintenant France Info
Privé d’interview politique cette saison sur Europe 1, Jean-Michel Aphatie va pouvoir retrouver son exercice préféré à la rentrée, mais sur une autre station puisque à partir de septembre il officiera sur France Info, la radio et la télé.
Passionné de politique, Jean-Michel Aphatie ne pouvait pas vivre une année d’élections, présidentielle et législatives, sans être dans le cœur de l’action. Privé d’interview politique l’an dernier par RTL, qui lui avait préféré Olivier Mazerolle, le journaliste était parti chez le concurrent, Europe 1. Mais avec Caroline Roux et surtout Jean-Pierre Elkabbach bien installés dans le domaine politique, Jean-Michel Aphatie s’est retrouvé à présenter la tranche d’information du midi, avec Maxime Switek. Un exercice dont il s’est plutôt bien sorti, mais dans lequel il ne s’est pas épanoui à 100%. D’autant qu’Europe1, qui voulait garder l’exclusivité, lui avait interdit de collaborer avec BFMTV, l’empêchant ainsi de vivre sa passion de la politique.
Jean-Michel Aphatie pourra donc remédier à cela l’an prochain puisqu’il quitte la station de la rue François 1er pour rejoindre la Maison de la radio et France Info. Selon Puremedias, à partir du mois de septembre, il assurera l’interview politique du matin, entre 8h30 et 9h, jusqu’ici tenue par Jean-François Achilli. L’entretien sera diffusé sur la radio mais aussi sur la nouvelle chaîne d’information du service public, qui elle aussi portera le nom de France Info. L’occasion peut-être pour lui de disputer à nouveau le titre de meilleur intervieweur politique, décroché l’an dernier par Léa Salamé. Après un an de disette politique, Jean-Michel Aphatie va donc pouvoir lâcher les chevaux. Les politiques sont prévenus…
Crédits photos : ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys