Indonésie : le bilan de l'éruption du volcan Marapi passe à 13 morts, dix randonneurs toujours portés disparus

Le bilan s’alourdit. L’éruption du volcan Marapi, qui a débuté dimanche dans l’ouest de l’Indonésie, a fait 13 morts, a annoncé un responsable des secours après la découverte des corps de deux nouveaux randonneurs décédés, mardi 5 décembre.

Les randonneurs morts ont été retrouvés lundi près du cratère du volcan, tandis que d’autres ont été retrouvés vivants et descendus des pentes au cours d’opérations de sauvetage compliquées par de nouvelles projections et le mauvais temps. “Dix randonneurs disparus sont toujours recherchés”, a déclaré Abdul Malik, directeur des secours de la ville de Padang. Plusieurs centaines de sauveteurs indonésiens sont mobilisés.

“Le volcan est toujours en éruption”, a expliqué Hendri, chef des opérations de secours de Padang. “Nous ne pouvons pas voir la hauteur de la colonne (de cendres) car elle est recouverte par les nuages”, a-t-il ajouté.

L’Indonésie est située sur la ceinture de feu du Pacifique, où la rencontre des plaques continentales provoque une importante activité volcanique et sismique. Le pays compte près de 130 volcans actifs.

Click Here:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *