Incendies au Canada : l'armée arrive dans la province de l'Alberta pour épauler les pompiers

Le Canada a envoyé l’armée pour aider la province de l’Alberta à lutter contre les incendies qui ont brûlé plus de 410 000 hectares, une situation qui pourrait s’aggraver avant la hausse des températures durant le week-end. “Les forces canadiennes vont aider les pompiers et fournir du transport aérien, participer à l’évacuation de communautés isolées et protéger les gens”, a expliqué le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, jeudi 12 mai sur Twitter.

L’Alberta a officiellement demandé l’aide du gouvernement fédéral lundi, deux jours après avoir décrété l’état d’urgence. Au total, 200 soldats ont été déployés et 100 autres doivent arriver sous peu, ont précisé les autorités. “Les forces armées canadiennes se déploieront dans toute l’Alberta pour nous soutenir dans les opérations de nettoyage et les tâches de base de lutte contre les incendies, mais aussi pour le transport aérien et le soutien technique”, a ajouté la Première ministre de la province.

Quelques jours de temps plus frais ont donné un peu de répit aux pompiers, permettant de réduire le nombre de feux et à certains habitants de rentrer chez eux. Quelque 80 incendies étaient toujours actifs jeudi, dont 23 hors de contrôle. Dans la grande majorité, ces brasiers sont d’origine humaine.

Click Here: cronulla sharks team jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *