EXCLU – Geneviève de Fontenay ne veut plus de Miss en bikini ? Sylvie Tellier lui répond.
Elles le jurent : Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier s’entendent bien. Elles déjeunent régulièrement ensemble et s’écrivent des mails. Et c’est justement parce qu’elles peuvent tout se dire que la Dame au chapeau n’hésite pas à exprimer ses désaccord à celle qui lui a succédé.
Elle ne cherche pas à nier les faits, Sylvie Tellier. La responsable de l’organisation Miss France est en effet en désaccord avec Geneviève de Fontenay, qui l’a précédé au poste, sur l’opportunité de faire défiler les Miss en bikini au soir de l’élection. Et la dame au chapeau n’a pas hésité à lui réécrire récemment. “Geneviève a diffusé un mail qu’elle m’a envoyé la semaine dernière. Je le sais : elle aime bien dévoiler nos conversations et nos échanges… Mais en fait, c’est un sujet sur lequel nous ne sommes pas d’accord depuis des années !” explique Sylvie Tellier.
Elle développe : “Depuis que je suis arrivée les Miss défilent en maillot une pièce pour le tableau d’ouverture à trente et ce ne sont que les douze sélectionnées qui passent ensuite en deux pièces“. Et ajoute que Geneviève de Fontenay n’a jamais agréé ce choix. “Ce qui est d’ailleurs étrange parce que, dans l’histoire de Miss France, il y a eu une époque où les mIss défilaient déjà en deux pièces, bien avant mon arrivée, et Geneviève était déjà là !” s’amuse la directrice de la société.
Geneviève dénonce une “américanisation du show” et une présentation des Miss en bikini comme des “appâts sexuels” ? Sylvie rassure : “Cela fait très longtemps qu’elle le dit! On le sait : elle n’est ni cliente des défilés Victoria’s Secrets, ni cliente de Miss Univers. C’est une histoire de génération. Moi, je suis d’une époque où les femmes ont le droit d’affirmer leur féminité, de ne pas se cacher sous prétexte qu’il y a aujourd’hui des problèmes de harcèlement. D’ailleurs, ça serait plutôt aux harceleurs d’aller se planquer… “
Alors que les équipes de production de l’élection de la nouvelle Miss France se préparent en vue du grand soir, le 16 décembre prochain sur TF1, la directrice de l’organisation confirme que durant la soirée, une référence sera faite aux violences faites aux femmes, en lien avec l’actualité lourde de ces dernières semaines.
Sans rancune, Sylvie Tellier conclue avec une anecdote du temps où Geneviève et elle travaillaient encore en binôme, ” j’avais choisi un maillot une pièce avec une découpe sur le ventre et Geneviève m’avait avait poussé des grands cris. Mais vous savez, elle ne pense pas à mal. C’est une manière de relancer un débat et de participer au show qui se prépare et qui lui manque certainement“.
Crédits photos : ©Bestimage
Click Here: Crystal Palace Shop