Danny (Top Chef) : sans le savoir, vous voyez régulièrement son cousin sur TF1 !
Le finaliste de Top Chef n'a pas fini d'avoir de bonnes surprises. Après être arrivé deuxième sur le podium de l'édition 2023, il a découvert un nouveau membre de sa famille lors d'un déjeuner. Le journaliste Yani Khezzar est bel et bien son cousin.
Click Here: lions rugby jersey
Clap de fin pour Top Chef. L’édition 2023 s’est terminée mercredi 7 juin 2023 après une compétition effrénée. Les candidats de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel se sont affrontés dans les différentes épreuves jusqu’aux quarts de finale… et ce coup de tonnerre dans l’émission : une quatrième brigade, celle des éliminés, était sur le feu et dirigé par Hélène Darroze dans l’ombre. Elle a ainsi ajouté un candidat au panel : c’est Danny Khezzar qui est parvenu à réintégrer la compétition. Il a ainsi fait partie des finalistes, au côté d’Hugo Riboulet.
Un lien de parenté insoupçonné
Pour l’ultime épreuve, les deux candidats ont cuisiné pour les bénévoles de la Croix-Rouge. Ce jury, de 100 personnes, a allié son vote à celui des chefs de brigade. Avec plus de 54% des voix, Hugo Riboulet s’est imposé et remporte ainsi la coquette somme de 54.190 euros. Il prévoit d’utiliser cet argent pour ouvrir un restaurant avec Albane, une autre candidate de la saison 14. Surprise : Danny Khezzar en touchera également 5.000 euros, par élan de solidarité.
Une bonne nouvelle en attire une autre. Dans les colonnes de Télé-Loisirs samedi 10 juin 2023, le jeune homme a révélé qu’il avait fait une grande découverte concernant son arbre généalogique. Il a découvert qu’il avait un célèbre cousin journaliste, qu’il a pu rencontrer pour la première fois mercredi 7 juin lors d’un repas. Il s’agit de Yani Khezzar, spécialiste de l’innovation, qui officie sur TF1 et que les téléspectateurs de la chaîne peuvent voir régulièrement dans le JT de 20 heures. “On s’était beaucoup parlé sur les réseaux sociaux mais on ne s’était jamais rencontrés en vrai. Ses grands-parents viennent du même village d’Algérie que les miens. On savait qu’on avait un lien de parenté, mais on ne savait pas encore exactement lequel”, explique le cuisinier. Désormais, ils en savent plus sur ce qui les unit.
Quelques heures avant la finale de Top Chef, Yani Khezzar avait publié sur Twitter un joli message de soutien pour son cousin, accompagnée d’une photo des deux jeunes hommes réunis : “La détermination et le goût du travail bien fait, c’est dans les gènes ! Bravo Danny Khezzar pour ton super parcours ! On est hyper fiers de toi et on croise tous les doigts pour la finale. Que la force des Khezzar soit avec toi“.
Une famille de grandes personnes
Dans la famille Khezzar, il n’y a pas que Danny ou Yani qui ont fait de grandes choses. Comme le révèle le jeune homme à nos confrères, son grand-père était aussi une grande personnalité… Probablement celui qui lui a donné l’envie de cuisiner. “Mon grand-père a travaillé chez Lucas Carton [une maison étoilée, NDLR], dans de grandes maisons, il a été chef privé pour la famille Rothschild.” Une véritable fierté pour lui !