Charlotte Le Bon: « Steven Spielberg est super sympa »

À l’affiche du film Les Recettes du bonheur, Charlotte Le Bon connait les débuts de son aventure hollywoodienne. Le film est en effet produit par Steven Spielberg : l’ancienne miss météo devenue actrice ne tarit pas d’éloges sur le cinéaste, pour lequel elle est ravie d’avoir travaillé.

Steven Spielberg serait-il fan de l’humour Canal ? Alors qu’il est actuellement en tournage avec Omar Sy pour Jurassic World, qu’il produit, le cinéaste a aussi craqué sur Charlotte Le Bon, ex-Miss météo de la chaîne, qu’il a intégrée au casting du film Les Recettes du bonheur, en salles aujourd’hui. Contre toute attente, ce ne sont pas les blagues de la Canadienne qui l’ont convaincu : « Il cherchait une actrice francophone avec une grosse énergie, explique Charlotte Le Bon dans Femme Actuelle. Il m’a dit qu’il m’avait trouvée complètement folle, que je faisais beaucoup d’efforts pour réaliser des gags pas vraiment drôles, mais que j’étais touchante. Steven est quelqu’un de super sympathique et de très accessible. »

Steven Spielberg, qui ne cesse de multiplier les projets, n’a même pas eu le temps de rencontrer Charlotte Le Bon en chair et en os : « Figurez-vous que je ne l’ai jamais réellement rencontré, dévoile l’actrice. En fait, il m’a annoncé que j’avais décroché un rôle dans Les Recettes du bonheur par téléphone, lors d’un rendez-vous sur Skype. C’est la première fois que cela m’arrive ! Qui sait, j’ai peut-être parlé à un hologramme. Je rêve de le voir un jour pour de vrai et même de pouvoir le toucher. »

Si Charlotte Le Bon se permet désormais de rêver si grand, c’est qu’elle commence à réaliser qu’elle a sa place dans le monde du cinéma. Si elle admet qu’auparavant elle ne « se sentait pas légitime comme actrice », cette aventure hollywoodienne a fini de la rassurer : ce métier est fait pour elle.

Crédits photos : Abaca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *