Chantal Goya veut son parc d’attraction

Elle a imaginé un monde féérique peuplé d’animaux merveilleux et fait danser les plus petits depuis 35 ans mais cela ne lui suffit pas. Chantal Goya veut maintenant créer un parc d’attraction à son nom.

A 71 ans, Marie-Rose (le personnage que Chantal Goya incarne à chacun de ses spectacles) est infatigable. Débordante d’énergie, elle détient le record de représentations au Palais des Congrès de Paris. Connue pour avoir bercé l’enfance de trois générations avec des chansons composées par son mari Jean-Jacques Debout, l’artiste est la reine d’un univers fantastique où se côtoient les personnages de Bécassine, Pandi Panda et Bouba le petit ourson. Actuellement en tournée avec son spectacle «La planète merveilleuse», rien ne semble arrêter la pimpante septuagénaire – pas même une fracture du genou en 2009 – qui fourmille de projets. Dernière lubie en date : ouvrir un parc d’attraction ayant pour thème son royaume enchanté.

«On arriverait par des TGV de partout. Il y aurait une rue principale, avec plein de boutiques incroyables», a affirmé aujourd’hui l’interprète de Ce matin un lapin… au micro de Laurent Argelier, dans l’émission Les Buzz People de MFM Radio. Une description qui rappelle étrangement Disney et sa fameuse avenue Main Street. D’ailleurs, Chantal Goya entend bien concurrencer ce ricain de Mickey puisqu’elle a ajouté, un brin chauvine : «On ferait marcher des boutiques françaises, bien de chez nous.» Et toc!

De plus, au bout de cette voie se trouverait «le château Nougatine, où il y aurait l’endroit pour tous les goûters». Quant aux attractions, pas vraiment à sensation, la chanteuse les a énumérées avec enthousiasme : «Le château de Chambord, le château du Chat Botté, le soulier qui vole qui nous promènerait partout, le petit train d’Animauville pour arriver au château hanté avec tous les fantômes…» Bref, ça promet. Mais Chantal Goya était confiante : «les étrangers viendraient!», a-t-elle assuré.

Alors, délire un peu mégalo ou simple envie de diversifier son activité ? Quoi qu’il en soit, Chantal Goya a plus d’une idée sous ses cheveux impeccablement brushés vers l’extérieure. En effet, son autre rêve, un peu moins fou celui-ci, serait de remonter son fameux show “Le soulier qui vole”. «C’était la folie à l’époque, l’hystérie générale», s’est-elle souvenu avec nostalgie.

L’artiste aimerait également franchiser son personnage de Marie-Rose dans le monde entier : «C’est une idée que j’ai depuis longtemps et j’ai quand même des preuves que ça peut marcher» a-t-elle déclaré, toujours à la recherche d’«un groupe financier qui y croie comme moi j’y crois». Après tout, les voyages forment la jeunesse et il vaut mieux être ambitieux que de ne rien entreprendre. D’ailleurs, «je ne fais jamais de bilan. Je continue ma vie comme je l’ai commencée. C’est à dire que, tant que ça me plaît, je continue de faire ce que je fais», expliquait l’endurante Chantal Goya au site Pure Charts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *