Ce soir à la télé : le dernier volet de la saga d’action qui a rendu Jason Statham mondialement célèbre
Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : la troisième aventure du désormais célèbre Frank Martin alias Jason Statham.
Tour à tour plongeur olympique, mannequin et vendeur de bijoux au noir, Jason Statham est un jour repéré par le réalisateur Guy Ritchie qui l’engage pour son premier film, Arnaques, crimes et botanique, en 1998.
Acteur en herbe au physique athlétique et à la “gueule” de baroudeur, Jason Statham se dirige naturellement vers le cinéma d’action. Il est ainsi révélé au grand public en 2002, devenant la tête d’affiche du Transporteur. Sous la houlette de Louis Leterrier et Corey Yuen, il prend à bras-le-corps les nombreuses cascades, courses-poursuites, combats brutaux et autres fusillades du film dans la peau de Frank Martin, un ancien membre des forces spéciales qui prête ses services de conducteur expert à quiconque le paye.
Succès au box-office avec plus de 43 millions de dollars récoltés à travers le monde pour 20 millions de budget, Le Transporteur génère une suite en 2005, dans laquelle le comédien reprend son rôle. Outre son implication personnelle dans les nombreuses cascades, Jason Statham a également l’occasion d’étendre sa palette de jeu durant des séquences plus axées sur l’émotion. À l’instar de son prédécesseur, Le Transporteur II, toujours co-réalisé par Louis Leterrier et Corey Yuen, cartonne au box-office mondial, rapportant plus de 85 millions de dollars, pour un budget de 24 millions.
Le Transporteur III
Sortie :
26 novembre 2008
|
1h 45min
De
Olivier Megaton
Avec
Jason Statham,
Natalya Rudakova,
Robert Knepper
Presse
2,6
Spectateurs
2,3
louer ou acheter
C’est donc en toute logique que la saga se poursuit en 2008 avec un troisième volet, cette fois mis en scène par Olivier Megaton. Un opus placé sous le signe de la maturité puisque le personnage de Franck Martin y est plus vulnérable que jamais : d’une part, il fait face à un adversaire redoutable, d’autre part, il tombe amoureux pour la première fois.
À sa sortie, Le Transporteur III s’avère être le plus gros succès de la franchise. Il totalise 108 millions dollars de recettes dans le monde entier, pour un budget de 26 millions. En France, le succès est également au rendez-vous avec 1,4 million d’entrées.
Depuis, Jason Statham est devenu une figure incontournable du cinéma d’action avec des performances dans Expendables, Fast & Furious ou encore En eaux troubles.
Le Transporteur III de Olivier Megaton avec Jason Statham, Natalya Rudakova, Robert Knepper…
À partir de 10 ans
Ce soir sur TFX à 21h05
Click Here: 2020 soccer tracksuit