Brigitte Macron à nouveau mise dans l’embarras par Alexandre Benalla
Alors que l’affaire Benalla n’en finit plus d’embarrasser l’Élysée, une nouvelle enquête révèle que l’ex responsable sécurité d’En Marche aurait tenté de soustraire son téléphone portable aux enquêteurs. Un portable qui a pourtant révélé ses secrets, et ils ne plaisent pas du tout à Brigitte Macron.
En juillet dernier, alors que la France célèbre la seconde victoire de son histoire en coupe du monde de football, un évènement vient assombrir le ciel d’Emmanuel Macron. La presse révèle qu’Alexandre Benalla, ex responsable de la sécurité d’En Marche pendant la campagne présidentielle et chargé de mission à l’Elysée, a violenté un couple lors d’une manifestation le 1er mai. Ensuite, les révélations se succèdent et l’Elysée s’enferre dans un silence embarrassant. En public, l’épouse d’Emmanuel Macron soutient son mari mais, en privé, elle est furieuse. Le couple présidentiel ne parvient pas à reconnaître une erreur de jugement et minimise l’affaire, ce que Brigitte Macron regrettera finalement un an plus tard au micro de Marc-Olivier Fogiel : “On a certainement minimisé sur le moment, certainement. (…) Peut-être aurait-il fallu dire tout de suite ‘Il y a un problème !'”.
Si la première dame espérait que cette mise au point suffirait à mettre l’affaire derrière elle, les dernières révélations du Parisien risquent bien de remettre de l’huile sur le feu. Selon le quotidien, les enquêteurs sont parvenus à retracer l’historique du portable d’Alexandre Benalla. Un téléphone que le jeune homme prétendait pourtant avoir perdu au matin de sa garde à vue ! Pourtant, les investigations ont montré que le téléphone avait bien été rallumé à la fin de la garde à vue et avait même émis un appel…vers le numéro de Pierre-Olivier Costa, le directeur de cabinet de Brigitte Macron.
Se sont-ils parlés ? Que se sont-ils dit ? L’enquête n’a pour l’heure donné aucune réponse précise à ces questions. Un an après le début de l’affaire et alors que les investigations se poursuivent, l’ombre d’Alexandre Benalla n’a semble-t-il pas encore fini de planer au-dessus du couple Macron.
Crédits photos : Abaca
Click Here: thierry mugler angel