Brigitte Bardot: Sa lettre ouverte pour sauver Jacqueline Sauvage
Brigitte Bardot face à la justice. L’actrice a décidé de défendre Jacqueline Sauvage dans une lettre adressée à François Hollande. Elle espère ainsi obtenir une grâce présidentielle totale, alors que la septuagénaire a été condamnée à 10 ans de prison.
« Recevoir n’est pas comparable à ce que donner peut offrir ». Brigitte Bardot est très énervée, mais elle n’en oublie pas son sens de la formule. Habituée à s’adresser aux membres du gouvernement, l’actrice n’a pas hésité à écrire une lettre ouverte au président de la République pour lui faire part de sa déception concernant le sort réservé à Jacqueline Sauvage. D’après Brigitte Bardot, François Hollande n’a pas fait tout ce qu’il pouvait pour la sauver de la prison – Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son époux violent, et ne fera pas appel.
« Un don partiel annihile la générosité du geste, estime Brigitte Bardot, toujours très engagée. Un don total l’anoblit. Madame Sauvage a été victime toute sa vie et ne doit plus être la victime de la sévérité incompréhensible d’une justice contestable. Une grande partie de l’opinion publique la soutient et implore votre grâce. En leurs noms et au mien, je vous supplie d’user de votre pouvoir en graciant totalement Jacqueline Sauvage. Sinon je crains que cette pauvre femme, qui refuse la lutte, ne se laisse mourir de désespoir. Cette condamnation serait alors une condamnation à mort… Ce qui serait scandaleux. Je vous supplie, Monsieur le Président, de prendre ma lettre en considération. » Faire plier François Hollande serait une deuxième victoire estivale pour Brigitte Bardot cette année, qui s’est déjà félicitée de la radiation de la corrida du patrimoine immatériel de la France.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Crédits photos : G.GAFFIOT / VISUAL Press Agency