Bande-annonce Les Innocentes : Lou de Laâge met au jour un drame terrifiant dans la Pologne de 1945

Les Innocentes, nouveau long-métrage d’Anne Fontaine porté par la révélation Lou de Laâge, se dévoile à travers une première bande-annonce. Sombre et percutante, l’histoire relate des faits terribles survenus à la fin de la seconde guerre mondiale.

Après la comédie légère Gemma Bovery sortie en 2014, Anne Fontaine prend un virage à 180 degrés pour mettre en scène Les Innocentes, un drame historique dans la Pologne de 1945.

L’intrigue, inspirée de faits réels, relate le parcours de Mathilde, jeune interne de la Croix Rouge chargée de soigner les rescapés français en Pologne en décembre 1945 avant leur rapatriement au pays de Molière. La jeune femme est appelée au secours par une religieuse polonaise qui lui demande de venir en aide à son couvent dans lequel plusieurs soeurs, violées par des soldats soviétiques, sont tombées enceintes et nécessitent des soins urgents. Mathilde va alors nouer une relation spéciale avec ces femmes meurtries mais dont la foi reste inébranlable malgré les dangers et les drames qui guettent encore.

Pour interpréter cette femme au caractère fort, Anne Fontaine à fait appel à Lou de Laâge, jeune comédienne de 25 ans révélée dans Respire de Mélanie Laurent. À noter la participation de Vincent Macaigne et de l’actrice polonaise Agata Buzek, vue dans Crazy Joe avec Jason Statham.

Lou de Laâge est en ce moment à l’affiche de L’attente : notre entretien avec la comédienne est à lire ICI.

Les Innocentes sort en salles le 10 février 2016.

Lou de Laâge au micro pour Respire

"Respire" : des rôles sur-mesure pour Lou de Laâge et Joséphine Japy

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *