Arnold Schwarzenegger inaugure son festival des sports à Hong Kong
On l’avait trop vite rangé dans la catégorie « acteur », voire « homme politique », mais Arnold Schwarzenegger doit sa carrière à son passé de sportif. L’acteur de Terminator est avant tout un culturiste, qui a toute sa vie pratiqué la musculation. Le sport permet d’être bien dans son corps, et en bonne santé d’après lui. C’est pour cela qu’il tient son rendez-vous annuel, le Arnold Classic, depuis 40 ans à travers le monde, et pour la première fois cette année, en Asie, à Hong Kong
Du muscle, rien que du muscle. C’est comme cela que l’on peut résumer le Arnold Classic depuis quarante ans. Et pourtant, ce rendez-vous annuel organisé par la star hollywoodienne Arnold Schwarzenegger pour promouvoir le sport dans son ensemble, n’est pas qu’un simple salon du culturisme. Pour bien comprendre en quoi consiste ce rassemblement, il faudrait plutôt parler de « festival multi-sports pour le bien-être ».
C’est à Hong Kong, en Chine, que s’est tenu pour la première fois en Asie depuis sa création il y a quarante ans, cet évènement. Organisé, et inauguré par Arnold Schwarzenegger en personne, ce vendredi, il est un concentré de sportifs, toutes disciplines confondues. Bien sûr, il est possible d’y rencontrer des haltérophiles de l’extrême, capables de porter à bout de bras des charges de 200 kg, ou de tirer à la seule force de leurs jambes, un camion de 30 tonnes. Mais au Arnold Classic, il y a aussi des vedettes du pool dance, des bodybuilders, et même des stars des échecs ou du Rubyk’s Cube, qui rappellent que l’esprit doit également être entraîné sans cesse.
C’est ce message qu’est venu rappeler l’ancien gouverneur de Californie. Sportif dans l’âme, il a rappelé qu’à ses yeux: le sport, c’est la santé.
« Nous voulons juste être bien et en bonne santé, confie-t-il. Et le seul moyen de l’être, c’est de bien manger et de faire de l’exercice. Peu importe l’exercice, vous préférez peut-être la gymnastique. Moi, c’est la musculation. Mais votre exercice est tout aussi important que le mien. Nous voulons juste rassembler tout le monde »
Rassembler par la remise en forme, pour ainsi vivre sa vie pleinement. « Vous avez le choix de vivre ou juste d’exister. (…) Jusqu’à la mort, il faut travailler le corps. Mais il faut aussi travailler l’esprit. Il faut être capable de se regarder dans un miroir et se dire: »aujourd’hui, j’ai appris un tas de nouvelles choses”.”
Click Here: Cheap France Rugby Jersey
Un leitmotiv que l’acteur de Terminator se rappelle tous les jours. Chaque matin, à 5 heures, il se lève, et court à la gym. De quoi lui offrir à l’âge de 68 ans, un corps encore parfaitement sculpté, de quoi lui offrir encore des rôles de guerriers au cinéma, mais aussi des participations plus inattendues, comme pour un jeu de catch dans lequel il apparaît depuis peu.
Avec ce festival, Arnold Schwarzenegger se pose un peu plus en icône du sport et du mérite, ce qui lui ouvre également les portes du petit écran. Il s’apprête à prendre la suite de Donald Trump sur NBC, dans l’émission The Celebrity Apprentice.