Après ses graves ennuis de santé, Françoise Hardy de retour à la musique
Selon les informations du Parisien, Françoise Hardy sort prochainement un nouvel album. Après de graves ennuis de santé, la chanteuse avait assuré ne plus faire de musique. La mère de Thomas Dutronc semble avoir changé d’avis.
À 74 ans, Françoise Hardy fait son grand retour en musique. Selon le journal Le Parisien, la chanteuse sort prochainement un nouvel album. Après L’Amour fou en 2012, la mère de Thomas Dutronc avait affirmé arrêter sa carrière musicale. Et pourtant, le journal rapporte que la sortie d’un opus en avril est bien prévue. Sur les douze titres enregistrés en toute discrétion, un single sera dans les bacs au mois de février. Un album écrit avec la participation de la Grande Sophie et Maissiat, deux musiciennes avec lesquelles elle a beaucoup d’affinités.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Un retour à la chanson comme pour célébrer sa victoire contre la maladie. Françoise Hardy s’est battue pendant une dizaine d’années contre un cancer du système lymphatique qui amenuisait son système immunitaire. En 2015, après une grave chute, elle est plongée dans le coma. Les médecins la pense perdue. La chanteuse aurait même fait ses adieux à son fils qui a veillé à son chevet, jour après jour. Son époux, Jacques Dutronc, avait craint le pire alors. La chanteuse nous a raconté, il y a un an, qu’il pensait partir avant elle. “Il a toujours cru qu’il mourrait avant moi, alors que c’est un phénix qui renaît toujours de ses cendres, comme ses amis Johnny et Eddy ! Pour ma part, je ne pense pas que je lui survivrais longtemps, s’il venait à disparaître avant moi. Jacques est un grand angoissé.Tout récemment, il a perdu son frère et il s’est imaginé le prochain sur la liste. Je lui ai rétorqué qu’un peu d’eau avait le temps de couler sous les ponts ! “ , a-t-elle confié.
Pour elle, c’est Thomas Dutronc, son fils, qui l’a “ressuscitée“. Dans un ouvrage intitulé Un cadeau du ciel, l’épouse de Jacques Dutronc raconte son retour à la vie. Sa renaissance, l’interprète de Message personnel compte bien en profiter. Survivante de la maladie, Françoise Hardy a rendu un bel hommage à France Gall et Johnny Hallyday tous les deux décédés des suites de leur cancer.
Crédits photos : Bestimage