Anne Hathaway ravive la polémique sur l’âge des actrices

À 32 ans, elle est déjà trop vieille pour Hollywood. Anne Hathaway a déploré dans l’édition britannique de Glamour la politique du cinéma américain concernant l’âge des actrices – et n’entrevoit aucune issue possible.

Vous pensiez que 40 ans était l’âge maudit d’Hollywood ? Détrompez-vous : selon Anne Hathaway, les actrices perdent la possibilité d’obtenir certains rôles beaucoup plus tôt. La preuve : la comédienne n’a que 32 ans, et ça lui est déjà arrivé. « Quand j’étais au début de ma vingtaine, des rôles étaient écrits pour des femmes de la cinquantaine et je les obtenais, explique-t-elle dans le Glamour britannique. Et à présent que je suis au début de la trentaine, je me dis : ‘Pourquoi cette fille de 24 ans a eu le rôle ?’ »

Toutefois, la star d’Interstellar estime qu’il n’y a rien qu’elle puisse faire contre le système – d’autant qu’elle en a fait partie. « Je ne peux pas me plaindre de ça car j’en ai profité. J’ai été cette fille de 24 ans, je ne peux pas être contrariée à ce sujet, c’est comme ça que ça se passe, assure-t-elle. Tout ce que vous pouvez faire à présent est de penser qu’heureusement vous avez peut-être développé un petit peu de cachet et que vous pouvez raconter des histoires vous intéressant ».

Anne Hathaway, qui estimait l’année dernière que « la célébrité l’avait anéantie », se montre étonnamment indulgente face au système mis en place à Hollywood. Peut-être parce qu’elle s’y est taillé une belle part du gâteau : outre le film The Intern dont elle partagera l’affiche avec Robert De Niro le 25 septembre prochain, l’actrice sera bientôt de retour dans la suite d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *