Agathe Lecaron : L’une de ses chroniqueuses menacée de mort

Depuis 2016, Agathe Lecaron est aux commandes de La maison des maternelles, sur France 5. L’animatrice âgée de 44 ans et son équipe propose des conseils aux parents dans l’éducation de leurs enfants, ou sur la vie de couple. Et l’un de ces sujets abordés peut parfois provoquer de violents remous.

Lundi 28 janvier 2019, en début d’émission, Agathe Lecaron recevait une porte-parole de la Leche League, une association pour le soutien à l’allaitement maternel. Et, avant que son chroniqueur Benjamin Muller ne la présente, la maman de Gaspard et Félix (nés en 2014 et 2016) a admis que l’une de ses chroniqueuses recevait des menaces de mort à cause du sujet de l’allaitement. “On va vous parler un petit peu des coulisses de La maison des maternelles. Globalement, on reçoit beaucoup de messages. Des trucs hyper bienveillants et gentils à 95%. Et puis il y a 5%, il faut le dire, qui ne sont pas toujours très gentils et c’est toujours sur le même sujet. C’est sur l’allaitement. On se fait allumer tout le temps. Anna [Roy, sage femme], on l’a menacée de mort.”

On ne saura pas le contenu précis de ces menaces de mort mais Benjamin Muller a enchaîné en expliquant que “c’est un sujet qui suscite énormément de passion chez certaines” téléspectatrices. Nombreuses seraient en effet les femmes à poster des messages violents sur les forums qui ont pour sujet l’allaitement.

Click Here: louth gaa jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published.