Adam « MCA » Yauch des Beastie Boys est mort

Ses deux partenaires des Beastie Boys, sa femme, sa fille et de nombreux fans pleurent aujourd’hui « MCA », mort à 47 ans.

Depuis vendredi soir, les réactions pleuvent sur Twitter, de Mr Oizo, à Mathieu Kassovitz en passant par Lenny Kravitz et Boy George. De nombreux fans du groupe Beastie Boys ont été choqués par la mort de son co-fondateur MCA.

«C’est avec une grande tristesse que nous confirmons que le musicien, rappeur, militant et cinéaste Adam ‘MCA’ Yauch est mort dans sa ville natale de New York City», ont déclaré hier les agents du groupe.

Adam Yauch était atteint d’un cancer des glandes salivaires qui l’a rongé pendant près de trois ans. Une tournée du groupe avait d’ailleurs due être reportée en 2009 à cause sont état de santé.

Il avait créé avec Mike Diamond dit «Mike D» et Adam Horowitz dit «Ad Rock» le groupe Beastie Boys en 1979. Le groupe a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde, s’était imposé dans le monde du hip hop -alors qu’il étaient davantage spécialisés dans la musique punk hardcore à leurs débuts- et a été sacré trois fois aux Grammy Awards. Ils connu le succès dans les années 80 avec les albums Paul’s Boutique et Licensed to III. Leur dernier album est sorti en 2011: Hot Sauce Committee Part Two.

Adam Yauch, touche à tout de la musique passait aussi derrière la caméra pour la réalisation des clips. Il avait également produit le documentaire Faites le mur, nommé aux Oscars en 2011. MCA était connu pour son mode de vie végétarien et son engagement politique en faveur des Tibétains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *