Phil Collins, son grand retour dans les bacs!

Voici un an qu’on ne l’avait pas vu et huit ans qu’il n’avait pas sorti d’album: est de retour, avec l’album Going Back, dont l’esprit motown sonne comme un retour aux sources.

Il vient de recevoir le prix Johnny Mercer à New York et n’a pas fini de faire parler de lui, Phil Collins, l’ancien membre de Genesis, revient enfin sur le devant de la scène.
Alors qu’il a subi une opération ratée des vertèbres, lui ôtant toute sensibilité aux mains, ce batteur de génie se bat, et continue de faire ce qu’il aime, la musique.

Avec Going Back, son nouvel album à sortir le 13 septembre, le chanteur reprend des standards de la Motown qui l’ont marqués pendant sa jeunesse. Sur la pochette de la galette, on voit même le jeune Phil des baguettes à la main. Le musicien réinterprète donc dix-huit titres du célèbre label (qui a produit

–dont c’est l’anniversaire de la mort-, Diana Ross ou encore les Suprêmes), dont le fameux Papa Was A Rolling Stone, mais aussi Heat Wave, de Martha And The Vendellas, disponible dès lundi sur les plateformes de téléchargement légales.

Hyper populaire, transgénérationnel, Phil Collins revient donc à ses premières amours, la soul, et espère remanier les baguettes de batterie et les cordes de guitare au plus vite «Je fais tout mon possible pour retrouver l’usage de ma main», confiait-il ce matin à nos confrères d’Europe 1. En tout cas, cet album prouve, quoi qu’il en pense, qu’il n’a pas perdu la main

Et voici la liste des chansons de l’album:

1. Girl (Why You Wanna Make Me Blue)

2. (Love Is Like A) Heatwave

3. Uptight (Everything’s Alright)

4. Some Of Your Lovin’

5. In My Lonely Room

6. Take Me In Your Arms (Rock Me For A Little While)

7. Blame It On The Sun

8. Papa Was A Rolling Stone

9. Never Dreamed You’d Leave In Summer

10. Standing In The Shadows Of Love

11. Do I Love You

12. Jimmy Mack

13. Something About You

14. Love Is Here And Now You’re Gone

15. Loving You Is Sweeter Than Ever

16. Going To A Go-Go

17. Talkin About My Baby

18. Going Back

Vendredi 25 juin 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *