Sylvie Vartan prend la défense de Carla Bruni
Alors qu’elle s’apprête à partir en tournée en 2011, revient sur l’échec commercial de son dernier album, Soleil Bleu. Elle pense que la présence de Carla Bruni, qui lui a écrit un titre, n’y est pas étrangère.
Après l’avoir chanté, Sylvie Vartan a le blues. Elle déplore l’échec commercial de son dernier album Soleil noir. La chanteuse avait pourtant fait appel à de nombreux talents de la nouvelle scène française,
,
, Doriand, Julien Doré, l’incontournable Benjamin Biolay, et à des valeurs sûres comme Etienne Daho. Mais selon la chanteuse, c’est sa collaboration avec une seule autre personne qui lui a valu un boycott général des radios, meilleur moyen de promouvoir une chanson et un album. Et pas n’importe quelle autre personne puisqu’il s’agit de la première dame de France.
C’est ce qu’elle avoue au magazine Télé 7 Jours, auquel elle accorde une interview cette semaine. «Le public m’a suivie sur scène. Mes concerts ont toujours été pleins. En revanche, j’ai été déçue par le parti pris des radios qui n’ont pas voulu diffuser Je chante le blues, le titre que m’avait écrit Carla Bruni-Sarkozy». Et Sylvie Vartan de s’interroger: «Je ne comprends pas cette façon de penser : à la sortie de son premier album, cette artiste était encensée par les gens de tous bords et maintenant, on la traite comme si son talent s’était évaporé en devenant la femme du président de la République».
Pour rappel, en 2002, Carla Bruni a vendu 1,2 millions d’exemplaires de son premier album Quelqu’un m’a dit et seulement 300 000 de son dernier, Comme si de rien n’était, sorti en 2008, alors qu’elle était l’épouse de Nicolas Sarkozy. On attendra de voir les résultats de celui qu’elle est en train de préparer avant de tirer des conclusions définitives.
Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey
Et heureusement pour Sylvie Vartan, cela ne l’empêche pas de remplir les salles de concert des villes qu’elle traverse.
Jean-Christian Hay
Vendredi 17 décembre 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook