Le destin de Lady Di sur la Croisette
Le documentaire Unlawful Killing (Homicide Illégal) présenté à Cannes, revient sur la thèse d’une mort non-accidentelle de la princesse Diana. Stupeur et tremblements sur la Croisette.
La monarchie britannique a largement redoré son blason dans l’opinion publique, notamment grâce aumariage féerique de William et Kate. Pourtant des zones d’ombres planent au-dessus de la famille royale. La mort de Lady Di, la mère des princes William et Harry, reste aujourd’hui un sujet sensible. Et le documentaire Unlawful Killing vient remettre un peu d’huile sur ce feu. Ce film présenté à Cannes appuie la thèse très controversée selon laquelle Diana aurait été victime d’un complot organisé par la famille royale.
Un scénario qui irrite sérieusement la Reine Elisabeth II: Sa Majesté a donc interdit le film sur son territoire. Mais Unlawful Killing a trouvé preneur… sur la Croisette. Ce documentaire a été réalisé par Keith Allen, qui n’est autre que le papa de
. Comme sa chanteuse de fille, Keith est un habitué des dérapages verbaux et irrévérencieux. Le cinéaste insiste donc pour considérer ce travail comme «l’investigation de l’investigation»: alors que des experts internationaux se sont penchés sur cet accident de voiture tragique, d’autres préfèrent encore croire au complot. Le documentaire promet de divulguer des enregistrements de Diana affirmant quelle est au cœur d’une machination ainsi que des photos inédites de sa dépouille….
Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi, le dernier compagnon de la princesse Diana, aentièrementfinancé ce film. Une façon pour l’héritier des hôtels Ritz, sans doute, de continuer à honorer la mémoire du fils qu’il a perdu et dont il n’a jamais vraiment accepté la disparition. Le richissime homme d’affaires descendra lui-même sur la Croisette vendredi 13 afin de promouvoir Unlawful Killing.
Découvrez la bande annonce de ce film:
Laure Costey
Jeudi 12 mai 2011
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019