Vidéo- Catherine Ringer ne veut plus de « Pardon »
présente le clip de Pardon, le premier extrait de son nouvel album.
Catherine Ringer ou la force de se réinventer perpétuellement. La page est tournée sur les Rita Mitsouko mais son interprète continue de nous faire danser. La chanteuse revient après quelques années au calme, sans
donc, avec un nouvel album Ring’n’Roll aussi pop que rock. Pardon, le premier extrait de cet opus est emblématique de la nouvelle Catherine Ringer: drôle et touchante.
La vieille dame, le ringard en jogging ou la pin-up, la chanteuse incarne dans son nouveau clip, une palette de personnages un peu gauches dans lesquels on ne l’attendait pas. Dans un refrain bien rythmé, Catherine s’étonne de ces «pardons» que nous prononçons parfois par excès de politesse. «Y’a rien à pardonner, quand il n’y a pas de faute». Avec son large sourire et ses pas de danse bien connus, l’interprète parvient avec délicatesse à nous faire relativiser ce trop plein d’excuses au quotidien.
Pour l’accompagner à la guitare, Catherine Ringer a pris dans ses cordes son jeune fils Raoul, portrait craché de son Chichin de père. Ce nouveau duo rock va traverser l’Hexagone, son Ring’n’Roll sous le bras. Les chanceux qui ont pu assister aux premières représentations de Catherine et Raoul se sont laissés emporter dans cette valse Rita-Mitsoukienne. Prochaines dates en vue: le 14 juillet à Lyon, le 20 juillet à Biarritz au Big Festival, et le 8 novembre à Paris, à l’Olympia.
Découvrez le clip de Pardon:
Laure Costey
Mercredi 25 mai 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: cheap parramatta eels jersey