Nicolas Sarkozy et Naomi Campbell au mariage d’Albert et Charlène
A moins d’une semaine du mariage qui unira le prince Albert II de Monaco à Mademoiselle Charlène Wittstock, la liste des invités se confirme. Politiques et peoples à la noce.
Monaco a toujours allié grand luxe et chic princier, comme en témoigne la liste des invités au mariage du Prince Albert II et de Charlène Wittstock. En marge des familles princières et royales d’Europe, des représentants politiques et des stars font partis de la liste très «select» des VIP qui, le 2 juillet, seront présents lors de cette union au sommet.
Le président
a accepté avec plaisir l’invitation, mais il se rendra seul à Monaco en fin de semaine.
, enceinte de quelques mois, ne sera en effet pas du voyage. Le chef de l’Etat français retrouvera toutefois au palais de nombreux autres hauts dignitaires, comme José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, la présidente irlandaise Mary Mac Aleese ou encore Christian Wulff, le président de la République fédérale d’Allemagne. Les présidents libanais et estonien seront également présents.
, propriétaire du groupe de luxe LVMH, prendra part aux festivités, tout comme Jean Todt, le président de la Fédération automobile internationale, ou encore Jacques Rogge, le président du Comité international olympique. Le prince Albert a lui-même tenu à inviter Bertrand Piccard, un aéronaute suisse, particulièrement sensible, tout comme lui, aux questions d’environnement et aux enjeux futurs des énergies renouvelables.
Naomi Campbell, la tigresse des podiums, devrait rentrer ses griffes le temps d’un week-end. Le top est en effet l’invité du couple. Karl Lagerfeld et Inès de la Fressange seront là eux aussi, pour célébrer un mariage princier résolument placé sous le signe du glamour. Que la fête commence !
Laure Costey
Lundi 27 juin 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook