Les larmes de Laury Thilleman devant son public
Après une année forte en émotion, à sillonner l’Hexagone à la découverte des produits du terroir, Miss France est en passe d’achever son tour de France. En pleine sélection des nouvelles miss pour l’éléction 2012, Laury Thilleman a fait un stop par sa Bretagne natale, pour couronner la nouvelle élue, et ainsi passer le relai.
Ambiance mouchoirs et cotillons pour l’élection de la nouvelle Miss Bretagne à Pontivy. Laury Thilleman, porte-parole du chic à la française depuis presque un an, vient de dire adieu à son écharpe bretonne, non sans émotions. Notre surfeuse du Finistère n’a pu retenir ses larmes au moment de son discours, devant un parterre de fans sous le charme: «Je ne sais pas combien de kilomètres j’aurai parcouru cette année, combien de photos j’aurai réalisées, combien de sourires esquissés, combien d’embrassades, combien de talons usés aussi, mais c’est ça ce que la famille Miss France m’a appris: il ne faut parfois pas hésiter à donner de soi », confie la belle, des trémolos dans la voix.
Sur scène, aux côtés de Sylvie Tellier –directrice du comité Miss France-, l’émotion la submerge au moment des remerciements, telle une mise au point sur cette incroyable année qu’elle vient de vivre avec l’écharpe Miss France. «Je crois que je perds un peu mes mots pour vous dire à quel point j’aurai été fière de représenter notre région pendant un an», poursuit la jolie Laury. Depuis ses débuts en tant que Miss France, malgré la polémique avec le concours de Geneviève de Fontenay Miss Nationale qui n’a plus le droit de présenter un concours, Laury Thilleman a toujours fait preuve d’une fraîcheur très moderne, et d’un enthousiasme communicatif. Après son passage remarqué au concours de MissUnivers, la Brestoise a fait briller l’image de la France à l’international.
Mais comme a dit Laury, «aujourd’hui, rien ne s’arrête, c’est juste une page qui se tourne et voilà le début d’une nouvelle aventure puisque le 3 décembre prochain, à Brest, je remettrai ma couronne de Miss France». Et notre miss 2011 n’a certainement pas fini de faire parler d’elle…
Crédits photos : Non renseigné