Will Smith et Men in Black III censurés par la Chine

Les spectateurs chinois de Men in Black III verront une version amputée du film puisque le gouvernement de Pékin a censuré quelques séquences dans lesquelles il voyait une critique contre… la censure.

Depuis de nombreuses années, la Chine a l’habitude de censurer des films hollywoodiens qui ne lui plaisent pas. Si les autorités estiment qu’on se moque trop des Chinois, comme dans Pirates des Caraïbes, ou que certaines images sont un peu trop osées, comme le sein de Kate Winslet dans Titanic, le film n’est pas interdit, mais les séquences incriminées sont supprimées. Les spectateurs chinois voient donc en salles des versions édulcorées. C’est le cas en ce moment de Men in Black III.

Selon le Telegraph, une dizaine de minutes ont été censurées. Le gouvernement n’a pas apprécié une séquence qui se passe à Chinatown et dans laquelle on voit des aliens déguisés en employés de restaurant. L’autre scène qui a irrité Pékin c’est celle où Will Smith efface la mémoire d’un groupe de spectateurs chinois. Les responsables politiques y voient une critique de la censure, notamment sur Internet, qui règne dans le pays et décident donc de la censurer. Ou l’histoire de l’arroseur arrosé.

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Toutes ces coupes n’empêchent pas la bonne compréhension du film. Comme partout dans le monde où le film fait un carton, les Chinois se ruent dans les salles pour voir MIB III. Le bouche-à-oreille fonctionne bien. La preuve qu’on ne leur efface pas la mémoire à la sortie du film…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *