Bertrand Cantat a nouveau incriminé

Un livre choc s’apprête à paraître au sujet de la relation tumultueuse entre Bertrand Cantat et Marie Trintignant. Mais les deux auteurs, Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard, revienent aussi sur le suicide de Krisztina Rady, la dernière épouse du chanteur.

«Bertrand est fou» «il m’a frappé» « un cauchemar qu’il appelle amour». Autant de messages comme un appel à l’aide d’une femme en détresse. Ces phrases chocs ont été prononcés par Krisztina Rady. La dernière compagne de Bertrand Cantat dans un dernier effort a laissé ce message sur le répondeur de ses parents, quelques mois avant de se donner la mort. La jolie hongroise fut l’épouse de Bertrand Cantat et peut-être sa dernière victime. Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard laissent en tout cas la question en suspens dans leur enquête, Bertrand Cantat-Marie Trintignant, l’amour à mort.

Aujourd’hui le site internet de L’Express publie un extrait poignant de ce livre qui risque de remettre en question de nouveaux aspects de la personnalité de Bertrant Cantat. Les deux journalistes ont retranscris le message téléphonique qu’a laissé Krisztina Rady à ses parents alors qu’elle semblait essuyer les coups du chanteur. Dans sa langue maternelle, traduite par les auteurs, la maman de deux enfants raconte dans un message de plus de sept minutes, avec quelques confusions, l’enfer qu’elle vit. «Hier j’ai failli y laisser une dent, tellement cette chose que je ne sais comment nommer ne va pas du tout [mot inaudible], mon téléphone, mes lunettes, il m’a jeté quelque chose, de telle façon que mon coude est complètement tuméfié et malheureusement un cartilage s’est même cassé, mais ça n’a pas d’importance tant que je pourrai encore en parler» confie Krisztina sur le répondeur. Elle qui fut décrit comme une femme forte et indépendante, laisse paraître dans cet appel au secours toute sa détresse face un homme aussi envoutant que nocif.

Lors du procès de Bertrand Cantat en Lituanie, suite au décès brutal de sa compagne de l’époque, Marie Trintignant, Krisztina Rady est la. Elle épaule et soutient le père de ses enfants sans jamais douter. Elle déclare même à la cour «n’avoir jamais subi de violence de la part de Bertrand Cantat. Au contraire, dans ses rapports privés comme publics, il privilégiait la discussion». À sa sortie de prison ils se retrouvent. Krisztina laisse la porte ouverte à l’homme qu’elle aime et lui propose même de retenter l’aventure du couple. Une relation qui s’avéra plus destructrice que jamais. Après avoir tout supporté de la part de son grand amour, la brillante jeune femme craque et se donne la mort dans leur domicile de Bordeaux, le 10 janvier 2010.

Si Bertrand Cantat n’a pas été jugé pour la mort de Krisztina Rady, décédé suite à une pendaison, les parents de la défunte ont toujours accusé leur ancien beau-fils de «violences» sur leur fille.

L’ex leader de Noir Désir travaille toujours sur un album solo pour lequel il devra une nouvelle fois se confronter aux critiques et pas seulement musicales. Reste dans toute cette histoire, Alice et Milo, les deux enfants du couple qu’il formait avec Krisztina.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *