Sara Forestier réalisatrice
Deux héroïnes d’Abdellatif Kechiche, un film. La comédienne Sara Forestier, révélée en 2004 grâce à l’Esquive, passe à la réalisation. Pour son premier film, elle a choisi Adèle Exarchopoulos, l’actrice de la Vie d’Adèle.
Au milieu des salves échangées par médias interposés entre Abdellatif Kechiche et son actrice Léa Seydoux, de bonnes nouvelles subsistent. Deux actrices, dirigées et révélées par le réalisateur de la Graine et le Mulet, vont travailler ensemble. La prestation d’Adèle Exarchopoulos dans La Vie d’Adèle semble avoir beaucoup plu à Sara Forestier qui vient de la choisir pour incarner son premier long-métrage d’après les informations d’Allociné qui a contacté la société de production.
Sara Forestier cherche à monter ce projet depuis sept ans; l’histoire d’un couple entre une jeune fille bègue et un amateur de sports extrêmes, intitulé M et dont le tournage commencera au printemps prochain. A seulement 26 ans, la réalisation d’un court et d’un moyen-métrage en poche, Sara Forestier se lance dans le long, avec sans doute les meilleurs conseils de Jacques Doillon ou des frères Larrieu avec qui elle vient de tourner.
Le casting de son film n’est pas encore révélé davantage et impossible de savoir pour le moment si Sara Forestier, actrice aux deux Césars, sera aussi devant la caméra.
Quant à Adèle Exarchopoulos, à 19 ans, elle fait figure de nouvelle favorite du cinéma français. Après un rôle dans le film Boxes de Jane Birkin en 2007, elle joue sous la direction de Samuel Benchetrit, Pascal Elbé ou encore avec Zabou Breitman. Elle obtient cette année la Palme d’Or pour sa prestation dans La Vie d’Adèle, conjointement avec Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche. Adèle Exarchopoulos compte désormais élargir son horizon puisqu’elle a signé un contrat avec une agence de comédiens aux Etats-Unis, condition sine qua none pour décrocher des rôles à Hollywood.