Andrew Garfield et Emma Stone: Les amoureux de Spider-Man

Depuis leur rencontre sur un premier tournage consacré à l’homme-araignée, en 2011, Andrew Garfield et Emma Stone ont tissé une relation extraprofessionnelle. A l’affiche d’un nouveau volet, le 30 avril, ils se confient…presque sans filet.

C’était un des risques de leur métier, le joli piège tendu par les producteurs de The Amazing Spider-Man, nouvelle version de l’homme-araignée. Et bien évidemment, quasi novices au cinéma comme dans le domaine des sentiments, Andrew Garfield et Emma Stone s’y sont laissés prendre. A l’écran, comme à la ville, les deux acteurs forment un couple, depuis trois ans. Alors que sortira le 30 avril la suite de la transformation du lycéen Peter Parker en justicier masqué, son interprète et celle qu’il a fait tomber dans ses filets semblent plus aguerris à la promotion. Fini les confidences sur leur rencontre et leur coup de foudre. A l’époque de la sortie en salle du premier volet, le svelte Andrew, révélé par The Social Networken 2010, et la pétillante Emma, propulsée par La couleur des sentiments en 2011, expliquaient encore innocemment la force de leur attraction.

(…)

Gala: Etait-il possible pour vous de ne pas accepter The Amazing Spider-Man: le destin d’un héros, deux ans après avoir participé à la résurrection de la franchise?

Andrew Garfield: Depuis l’âge de trois ans, je rêvais d’incarner l’homme araignée. Avec ce nouveau volet, j’ai pu explorer encore d’autres facettes du personnage. En tournant le premier épisode, nous étions, Emma et moi, surtout soucieux de séduire les fans de la franchise, tout en leur faisant oublier Tobey Maguire et Kirsten Dunst qui nous avaient précédés sur le grand écran. Sur ce second tournage, nous avons pris davantage de plaisir. Nous nous sentions plus libres de raconter une histoire qui nous appartient.

Emma Stone: Je suis d’accord avec Andrew. Nos personnages ont traversé des épreuves. Peter qu’incarne Andrew a perdu son oncle. Le père de Gwen que je joue est mort… Nous avions hâte de reprendre leurs aventures.

(…)

Gala: Vous jouez un couple à l’écran, alors que vous êtes inséparables dans la vie. N’avez-vous pas l’impression de dévoiler votre intimité?

Click Here: State of Origin Jerseys

E.M.: No comment. (Sourire.)

A.G.: Nous sommes des acteurs professionnels, nous savons faire la part des choses. Ce que j’aime chez Peter Parker, alias Spider-Man, c’est la manière dont il s’y prend avec les filles. Il leur court après avec une certaine maladresse. Au départ, c’est lui qui suit Gwen, à la limite du harcèlement. Je ne pense pas être aussi oppressant dans la vie! (Rire.)

(…)

Gala: Vous êtes considérés comme l’un des couples les plus branchés et les plus prometteurs d’Hollywood. Prêts à entrer dans la légende?

A.G.: Ce que j’ai appris pour ma part, c’est que vous ne pouvez pas lutter contre l’image que les gens se font de vous. Chacun a son ressenti et il n’est pas franchement rationnel. L’enthousiasme et l’énergie que vous déployez au quotidien sont les seules choses que vous puissiez contrôler. Tout comme vous pouvez choisir la presse et les sites Internet qui vous intéressent…

E.S.: La notoriété est un phénomène que j’essaie d’appréhender avec plus de maturité. J’évite de me donner en spectacle en public ou devant une audience, j’ai appris à rester sur ma réserve et à surveiller mes propos, car avec la célébrité, beaucoup de choses vous échappent!

Retrouvez dans Gala, en kiosque cette semaine, l’intégralité de l’interview exclusive du couple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *