Après Enzo Zidane, son frère Luca convoqué en équipe de France
Au début du mois, Enzo Zidane, le fils aîné de la star du ballon rond, était retenu pour un stage avec les U19 de l’équipe de France. Aujourd’hui on apprend que c’est au tour de Luca Zidane de faire partie de la liste des 23 joueurs appelés par le sélectionneur national Jean-Claude Giuntini en vue du stage de présélection de l’équipe de France des moins de 16 ans du 24 au 27 mars.
Les Zidane ont décidément le vent en poupe à Clairefontaine.Après son frère Enzo, Luca (le deuxième fils de Zizou), gardien chez les moins de 17 ans du Real Madrid, a été retenu à son tour en U16 du 24 au 27 mars par le sélectionneur national, Jean-Claude Giuntini.
Récemment élu meilleur gardien d’un tournoi U17 au Qatar, Luca (qui mesure déjà 1,82 mètre), a par ailleurs été invité hier à participer à s’entraîner avec le groupe professionnel du Real Madrid.
Le célèbre papa de Luca n’est pas peu fier de sa graine de champion de fils. «Il travaille bien et il a les qualités pour faire quelque chose, a confié l’ancien meneur de jeu des Bleus au quotidien algérien Le Buteur. C’est toujours pareil : quand vous avez des qualités à la base, vous pouvez toujours réussir. Cela dit, il doit attendre. Il est jeune, tout juste 16 ans. Ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il a la niaque, l’envie, il s’entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir.»
Luca, qui fêtera son seizième anniversaire le 13 mai prochain, aurait choisi d’être gardien de but un peu par hasard comme le précise ZZ. «Il y avait Enzo et Luca et, lorsque je terminais l’entraînement, nous jouions tous les trois ensemble chaque jour, raconte le ballon d’Or 1998 au quotidien Le Buteur. Pour jouer, il y a toujours un qui tire et un qui arrête. Donc, il fallait un gardien de but. Le plus grand choisit toujours le beau rôle et donc c’était Enzo qui tirait et Luca qui faisait gardien de but.»
Pas de doute, la relève est assurée chez les Zidane d’autant que les deux derniers fils de Zizou (Théo, 11 ans) et Eliaz (8 ans) jouent eux aussi avec les équipes jeunes du Real Madrid. À suivre donc!