Adeline Blondieau, Pauline Delpech, Vincent Lagaf: gros plan sur les people aux Municipales
Sportifs, acteurs, chanteurs, ils sont nombreux à s’être engagés aux élections municipales 2014 mais tous n’ont pas connu la même réussite.
Chez les people aussi, la course aux mairies fait rage. Bilan de ce premier tour des municipales. Commençons par l’actrice Adeline Blondieau (Elle figure à la 37e place des 53 noms de la liste Tous pour Colombes) qui est bien partie puisque sa candidate Nicole Goueta a remporté 33,19% des voix au premier tour à Colombes (Hauts-de-Seine).
1er tour concluant aussi pour Miss France 2012 Delphine Wespiser, qui figurait sur la liste du maire sortant Lucien Brunner. Avec 146 voix, elle a été élue conseillère municipale à Magstatt-Le-Bas, son village natal dans le Haut-Rhin. Belle performance pour Pauline Delpech aussi. La comédienne et écrivaine, belle-fille du chanteur Michel Delpech, a recueilli 6,59% des suffrages et obtient donc un poste de conseillère d’arrondissement du 17e arrondissement. Premier tour également au beau-fixe pour la miss météo de BFMTVFanny Agostini dont la liste à la Bourboule (commune de moins de 2000 habitants dans le Puy-de-Dôme)arrive en 1ère position avec 54% des voix.
Ca s’annonce plus compliqué en revanche pour Danièle Hamidou-Ducatel (la mère de Dany Boon) dont la liste UMP conduite par Michel Plouy, a obtenu 34,86% contre 44,51% pour L’union de La Gauche. Chez les sportifs, si le nageur Frédérick Bousquet (sur la liste du maire UMP sortant, Jean-Claude Gaudin UMP) et le footballeur Ludovic Guily (dans la petite ville de Limonest au nord-ouest de Lyon, Ludovic Giuly se présentait en 17e position sur la liste UDI) ont passé le premier tour avec brio, David Ginola (qui se présentait dans sa ville natale sur la liste « un Sainte-Maxime autrement », conduite par Thierry Gobino) n’a pas eu la même réussite (le maire sortant Vincent Morisse a été réélu au premier tour avec 56,36% des votes).
Une mésaventure que n’a pas connue l’animateur de TF1 Vincent Lagaf (engagé sur une liste d’opposition, sans étiquette, dans le Var, à Cavalaire-sur-Mer) dont la liste a obtenu 65% des voix. Chez les chanteurs, citons Grégoire (en tête à Senlis avec plus de 38% des voix) et Mathieu Johann, demi-finaliste à la Star Academy (39,27 à à Saint-Lô) qui sont également bien partis. Ça chante pour eux donc!