Ségolène Royal perd son frère
Ségolène Royal vient d’apprendre la terrible disparition de son frère Antoine. L’homme de 59 ans s’était fait remarquer à plusieurs reprises en marge des activités politiques de sa sœur.
Mercredi matin, Antoine Royal est mort en Belgique, à l’âge de 59 ans. Une information révélée par le site du Point. Pas de précision pour l’instant sur les circonstances du décès, mais on imagine que sa sœur Ségolène Royal a suspendu son agenda de ministre de l’Ecologie pour se réunir avec sa famille.
Antoine Royal s’est fait remarquer en 2007 lorsque Ségolène Royal était la candidate socialiste à l’élection présidentielle. Il était alors poursuivi pour escroquerie et abus de biens sociaux, mais la cour d’appel de Nancy a prononcé un non lieu et décidé de sa relaxe en 2010. L’ambition présidentielle de sa sœur n’était alors sans doute pas étrangère à l’affaire qui le touchait.
Mais Antoine Royal a également défrayé la chronique, toujours en 2007, en révélant dans Le Parisien que son frère Gérard lui «a dit que c’était lui qui avait posé la bombe sur le navire de Greenpeace». Il parlait alors de l’explosion qui a détruit le fameux Rainbow Warrior en 1985 dans le port d’Auckland en Nouvelle-Zélande, attentat imputé à la DGSE. Il s’est avéré que Gérard Royal était en fait l’homme qui pilotait le canot qui a approché les deux nageurs de leur cible.