Votez George Clooney!

George Clooney est plus que jamais un homme heureux. Après avoir trouvé la femme de sa vie, il pense désormais à changer de carrière.

George Clooney est un homme de principe. Sauf peut-être lorsqu’il s’agit de mariage. Il avait promis ne jamais se laisser passer la corde au cou mais devant les beaux yeux d’Amal Alamuddin, le comédien a préféré ravaler ses paroles. Le voilà désormais fiancé, bientôt marié. La cérémonie est en effet prévue pour le mois de septembre prochain et l’on connaît même déjà l’identité du témoin. Depuis leur rencontre en novembre 2013 dans un restaurant de Londres, Amal a également réussi à raviver une autre flamme dans le cœur de l’acteur de 53 ans: l’envie d’entrer en politique.

Cela fait des années que le grand ami de Brad Pitt et de Matt Damon milite pour plus de justice dans ce monde. Il s’est même rendu sur le terrain, durant le conflit au Darfour, afin de témoigner de la situation sur place. L’Américain a également levé des fonds pour la campagne de Barack Obama et n’est pas habitué à se taire lorsqu’il est témoin d’une injustice. L’idée de le voir un jour enfiler un costume d’homme politique ne date donc pas d’hier. Mais jusqu’à aujourd’hui, il a toujours repoussé l’échéance ou balayé les rumeurs d’un revers de main. Mais ça, c’était avant. Face à sa future femme et ses engagements (rappelons qu’elle a entre autres défendu Julien Assange, le fondateur de Wikileaks) George serait plus motivé que jamais pour tenter sa chance dans la cour des grands.

Dans ce cas-là, il se présentera en Californie. La plus part de ses relations se trouvent en effet à Los Angeles et il dispose sur place d’un forte base de soutiens. Et après tout, si Arnold Schwarzenegger a réussi à s’y faire élire, pourquoi pas lui? George a donc désormais l’échéance 2018 dans le viseur. Il se présenterait alors pour devenir Gouverneur de l’Etat le plus riche du pays, ce qui n’est pas peu dire. Tant qu’à rêver, autant rêver en grand. Voilà pourquoi certains médias font déjà référence à l’élection présidentielle de 2020 que pourrait tenter le comédien une fois élu à la tête de la Californie. Autant dire que le projet en est encore à son balbutiement mais selon les proches du couple, George annoncera son envie d’entrer en politique peu de temps après son mariage. Les candidats démocrates de Californie n’ont qu’à bien se tenir. Seul bémol, un tel challenge l’empêchera forcement de partir vivre à Londres avec sa femme comme il souhaite pourtant le faire. Impossible de mener une campagne politique à des milliers de kilomètres de distance.

Crédit photo: Abaca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *