Ilona Smet: « Mes parents ont su préserver mon équilibre »
Partie s’installer à Los Angeles auprès de sa grand-mère, Sylvie Vartan, la fille de David Hallyday et Estelle Lefébure, 19 ans, a des rêves de cinéma. Rencontre avec Ilona Smet, une star en devenir.
Ses yeux de loup rappellent ceux de son papa, David, et de son célèbre grand-père, Johnny Hallyday, et sa beauté blonde, sa maman, le top model Estelle Lefébure. Bref, les fées se sont penchées sur le berceau de cette jeune fille à la jolie voix voilée. Aînée d’une fratrie composée d’une sœur, Emma, dix-sept ans, et de deux demi-frères plus petits, l’un du côté de son père, Cameron, dix ans, et l’autre du côté de sa maman, Giuliano, quatre ans, elle est aussi la première à s’exposer aux médias. En 2014, cette intrépide jeune fille nous raconte un peu de son rêve américain puisque la voici partie à Los Angeles vivre auprès de sa grand-mère, Sylvie Vartan, et s’essayer au cinéma non loin de son cousin acteur, Michael Vartan. Ilona ou la beauté et la célébrité en héritage… Son aventure ne fait que commencer. Interview d’une somptueuse débutante.
Gala: Avez-vous l’impression de défricher un territoire en vous exposant? On a forcément de la curiosité à votre égard.
Ilona Smet: Oui, mais ça va, je ne transgresse rien de fondamental. Ma famille me soutient et je n’ai pas eu de grosse crise d’adolescence. Enfant, j’ai eu la chance d’être protégée et j’en suis heureuse parce que je n’avais pas envie de me montrer. Mais aujourd’hui, je me sens prête à affronter les regards. Quand on est bien entouré, ce qui est mon cas, on se sent plus fort. J’ai fait des photos en accord avec mes proches.
Gala: Petite, vous rendiez-vous compte de l’aura de vos parents?
I.S.: Oui, je savais qu’ils faisaient rêver. Il est arrivé que des copines s’extasient sur mon père à la sortie de l’école. Et j’ai beaucoup entendu dire que ma maman était jolie. Mais je crois que, pour les enfants, de toute façon, toutes les mamans sont belles, non? En tout cas, mes parents ont su préserver mon équilibre.
Gala: Une famille aussi prestigieuse que la vôtre n’est-elle pas écrasante?
I.S.: Je ne le vis pas comme ça. A partir du moment où je n’ai honte d’aucun d’entre eux, je crois plutôt avoir de la chance.
Gala:Vous ressentez une forme d’héritage de leur part?
I.S.: Bien sûr. Hormis le physique – on me dit que j’ai les yeux de mon papa et le bas du visage de ma maman –, côté caractère, je pense que j’ai la gentillesse de ma mère et l’humour de mon père. Enfin, si je remonte à mes grand-parents paternels, j’ai peut-être hérité du mystère et de la sensibilité artistique de Johnny et de l’attitude très protectrice de Sylvie.
Mercredi dans Gala, retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ilona Smet.
Crédits photos : getty image
Click Here: cheap nsw blues jersey