Bruel et Fiori: deux Patriiiiick pour le prix d’un
Ils frappent fort : Patrick Bruel et Patrick Fiori s’unissent pour le duo Corsica, une reprise de Petru Guelfucci. Les deux chanteurs sont allés en Corse tourner le clip de ce premier single issu de Corsu – Mezzu Mezzu, un album qui relie l’Hexagone à son île de Beauté.
« Mon souhait, c’était de faire un pont entre le répertoire corse, de toutes les époques, et le continent. » Patrick Fiori ne sait pas danser – mais il sait chanter. Alors pour célébrer la Corse dont il est si fier, il a décidé de réunir des chanteurs nés sur l’île et d’autres nés « sur le continent ».
« Ce projet a commencé à mûrir dans ma tête le jour où j’ai rencontré Patrick Bruel et que je lui ai fait écouter la chanson Corsica de Petru Guelfucci, explique-t-il. Il a été le premier à me dire ‘Si tu fais ce projet, c’est cette chanson-là que je veux’. » Le juré de The Voice Kids n’a pas hésité, et lancé l’idée d’un duo immédiatement.
Patrick Bruel, qui avait déjà côtoyé Patrick Fiori dans le cadre des Enfoirés, était ravi de cette proposition – mais voulait impérativement faire les choses correctement. « J’ai dit à Patrick : ‘Écoute on y va, on le fait mais moi je veux être à la hauteur, je ne veux pas faire quelque chose qui puisse être médiocre. Parce que cette chanson mérite vraiment quelque chose de bien’, explique le professionnel de poker. Et une fois qu’on avait réussi la chanson, là j’ai dit qu’il fallait faire un vrai clip, un clip cinématographique avec une histoire, avec quelque chose qui se passe. » Le résultat sera bientôt diffusé sur YouTube.
« Je crois qu’on est en train de faire un joli truc, conclut Patrick Bruel. En tout cas on prend beaucoup de plaisir à chanter cette chanson ».
Crédits photos : Visual