Qui veut épouser mon fils: Mickaël, un candidat trop entreprenant ?
Qui veut épouser mon fils? touche bientôt à sa fin. La saison ne fût pas de tout repos: entre les départs volontaires et les éliminations, Michaël et Alexandre n’ont plus qu’une prétendante. La faute à leur caractère?
Cette année, ce sont trois garçons – et non quatre – qui cherchaient l’amour aux côtés de leurs maman. Et cette quête ne fût pas de tout repos. Quand Alexandre faisait fuir deux de ses prétendantes en les qualifiant de « chaudasse », Michaël, lui, ne cachait pas sa volonté de séduire les siennes rapidement. C’est à celle qui se donnera le plus à lui qui l’aura.
Dès le premier épisode de l’aventure à laquelle il participe avec sa mère et sa grand-mère, Michaël ne peut s’empêcher de montrer une attirance physique pour toutes les demoiselles. « Elle a un corps de malade » lâchait-il au sujet de Betty tandis que sa mère, Yvette, plus intéressée par une femme au foyer, répondait « ce n’est pas le corps qui te fera à manger. »
En parfaite avocate de son fils, elle l’a défendu quand il a dépassé les limites avec les jeunes femmes. Michaël a invité Victoria, Jennifer et Stacy à passer une soirée en sa compagnie au Carnaval de Nice. Au cours de la soirée, il s’est montré insistant en leur réclamant des bisous, ce qu’elles ont refusé. En bon macho, il les a même invitées à se battre pour lui. Devant la lourdeur du jeune homme, Stacy et Victoria ont quitté la soirée. En prenant connaissance des événements, Yvette s’est immédiatement rangée du côté de Michaël en arguant que si les prétendantes n’étaient pas capables d’embrasser son fils, « elle n’avaient rien à faire ici. »
Plus tôt dans l’après-midi, Michaël s’est également montré maladroit vis à vis de Betty. En rendez-vous avec la jolie brune dans un jacuzzi, il lui a réclamé « un bisou », requête qu’elle a jugée inappropriée. Peu après, Betty a quitté l’aventure se sentant à l’écart et prétextant la passion trop forte du jeune homme pour le football.
La semaine dernière, on a assisté au départ de Victoria, la candidate qui a déclaré cette semaine à la presse avoir été violentée par Michaël lors du tournage de l’émission. Suite à cet énième départ, le jeune homme a annoncé aux deux prétendantes restantes, Jennifer et Stacy, vouloir se montrer plus romantique. Mais, la subtilité n’est vraiment pas son fort. Parti en rendez-vous pour une journée avec Jennifer, il n’a pu s’empêcher « d’essayer de la tester » en faisant allusion à la nuit qu’il espérait passer avec elle. En lui demandant de choisir le côté du lit qu’elle préférait, il a commis une maladresse qui a refroidi la jeune femme. Celle-ci quitte l’aventure à la fin du sixième épisode de l’aventure. Seule Stacy reste pour la finale.
Les candidats ont le chic pour faire fuir leurs prétendantes cette année. Une seule jeune femme, Maddy, est encore en lice pour séduire Alexandre. Après avoir perdu trois prétendantes et en avoir poussé une vers la sortie, on aurait pu imaginer un épisode de fin passionnant, où Alexandre aurait eu des difficultés à choisir entre la belle Maddy et l’artiste Justine. Mais celle-ci finit elle aussi par claquer la porte de l’aventure.
Le seul candidat qui devra faire un difficile choix entre deux prétendantes sera Shake, qui n’a eu de cesse de naviguer entre la rebelle Jazz et la douce Terry.
Reste à savoir si Michaël choisira Stacy ou sa mère. Si Alexandre préfèrera Rosa à Maddy. Et si Shake finira par trouver l’amour.
A vos pronostics !
Crédits photos : Phototele