Steve Jobs: et maintenant, l’opéra!
Presque quatre ans après sa mort, deux biopics et une biographie, Steve Jobs continue d’en inspirer plus d’un. Selon les informations du Los Angeles Times, un opéra dédié à l’ancien PDG d’Apple verra le jour en 2017.
Il est inoubliable, et même, il est une source d’inspiration. Steve Jobs, ancien PDG – emblématique – du géant Apple, est dans toutes les mémoires, et ce, quatre ans après sa mort. Décédé le 5 octobre 2011 d’un arrêt respiratoire alors qu’il se battait contre un cancer du pancréas, Steve, toujours vêtu d’un pull col roulé noir et d’un jean, faisait de chaque nouveau produit un spectacle. Sa mort avait suscité de vives émotions et de nombreux hommages. Un mois à peine après sa mort, une biographie écrite par le journaliste Walter Isaacson consacrée au créateur d’Apple sortait en librairie sous le titre Steve Jobs. Quelques mois plus tard, un prix spécial lui était remis à titre posthume lors de la cérémonie des Grammy Awards.
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
A l’instar du créateur Yves Saint-Laurent, et comme d’autres personnalités disparues, Steve Jobs, 56 ans, fait l’objet de — deux —biopics. Le premier, baptisé jOBS, sorti en 2013 avec Ashton Kutcher dans le rôle principal, n’a pas fait l’unanimité. “Il y a beaucoup d’inexactitudes” expliquait Steve Wozniak (co-fondateur d’Apple) à la chaîne américaine Bloomberg. Le deuxième a finalement trouvé son acteur principal. Après de multiples plus rebondissements, c’est Michael Fassebender qui incarnera Steve Jobs pour le long-métrage éponyme, dont la sortie est prévue pour l’automne 2015.
Désormais, c’est un tout autre spectacle qui est annoncé en mémoire de Steve. D’après le Los Angeles Times, le Sante Fe Opera prévoit de lui dédier une oeuvre. Appelé The ®evolution Of Steve Jobs, l’opéra mettra en lumière les différentes étapes de la vie professionnelle et personnelle du créateur de la marque à la pomme, avec une grande place accordée aux proches de Steve Jobs. Des périodes sensibles seront aussi abordées comme sa relation avec sa femme Lauren Powell et sa fille qu’il n’a pas reconnue dans un premier temps. L’opéra devrait voir le jour en 2017.
Crédits photos : Mike Ehrmann