Yann Moix: combien va lui rapporter ‘On n’est pas couché’ ?

À la rentrée, Yann Moix sera au côté de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Interviewé par L’Express, le futur chroniqueur a révélé combien il serait payé pour sa participation à l’émission. Et il le dit lui-même : « c’est beaucoup d’argent ».

Combien gagne un chroniqueur d’On n’est pas couché ? Si Aymeric Caron avait préféré rester discret sur le sujet, son successeur Yann Moix se montre lui bien moins secret. Interviewé par L’Express, le nouvel arrivant dans l’équipe de Laurent Ruquier n’a pas hésité à dévoiler son salaire.

« Je gagnerai 1500 euros brut par émission, a déclaré l’écrivain. Comparé au salaire moyen des Français, c’est beaucoup d’argent. » Et il ne croit pas si bien dire : en comptant quatre émissions mensuelles, Yann Moix touchera 6000 euros brut par mois. Selon les derniers chiffres de l’INSEE, la rémunération moyenne en France est de 2874 euros brut – soit environ deux fois moins. Le SMIC, quant à lui, s’élève actuellement à 1457 euros brut par mois. C’est moins que ce qu’une seule émission rapportera au nouveau chroniqueur, qui tient tout de même à rassurer les Français qui payent leur redevance (et donc son salaire) : « Je suis un gros bosseur et je vais travailler d’arrache-pied, à temps complet », promet-il.

Yann Moix, que la rupture amoureuse « laisse indifférent », n’a appparement pas non plus de problème concernant les ruptures liées au monde du travail. « Chaque fois qu’on me propose un nouveau boulot, j’intègre d’emblée l’idée que ça ne va pas durer, confie-t-il. Si Laurent Ruquier me signifie dans un an que je suis non grata à On n’est pas couché, aucun problème. »

Crédits photos : Lionel Guericolas / VISUAL Press Agency

Click Here: geelong cats guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *