Vidéo- Renaud de nouveau sur scène avec I Muvrini
Alors que son nouvel album très attendu, Toujours debout, ne sortira que le mois prochain, Renaud a fait une apparition remarquée à Montpellier. Le chanteur est monté sur scène pour interpréter avec le groupe corse I Muvrini une de ses célèbres chansons, La ballade nord-irlandaise.
Belle surprise! Les spectateurs et amateurs de musique corse de Montpellier ont eu la visite d’un autre chanteur, bien connu du public français. Renaud est monté sur scène rejoindre le groupe I Muvrini, lors de leur concert au Zenith de Montpellier, ce dimanche. Il y a un mois, le 7 février, la même scène s’était jouée au Zenith de Rouen.
A la fin du show montpelliérain, vers 19h, le groupe corse, et son chanteur Jean-François Bernardini, entonnent une célèbre chanson de Renaud. Non pas la chanson préférée des Français, Mistral gagnant, mais une autre bien connue de ses fans, la ballade nord-irlandaise. Avec le public, aidé par des écrans géants affichant les paroles, ils ont manifestement pris beaucoup de plaisir à chanter tous ensemble.
Renaud, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment avec la prochaine sortie d’un nouvel album en avril prochain, est apparu en forme. Très loin de sa prestation lors des manifestations en hommage à Charlie Hebdode la place de la République au début de l’année, il est resté debout pendant toute la chanson, avec une voix claire, bien que toujours abimée par des années de dépression, pendant lesquelles Renaud était plus Mister Renard, après son divorce en 2011 avec la chanteuse Romane Serda. Il a communié avec son public, soufflant même un baiser à l’une de ses fans du premier rang.
Celui qui annonçait sur Facebook« ne plus boire une goutte d’alcool, ne plus fumer que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi », signe bel et bien son come-back. Cette virée sur scène le prépare également à la prochaine tournée qu’il va réaliser après la sortie de son disque le 8 avril. Des milliers de fans du « chanteur énervant », comme il se surnomme lui-même, n’attendent que ça.