Michel Delpech et les signes envoyés à sa veuve

Trois mois après la mort de Michel Delpech, sa veuve, Geneviève, se confie sur la disparition du chanteur. Comme elle l’avait déjà déclaré, elle affirme que celui qui a partagé sa vie pendant 30 ans continue de lui envoyer des signes.

«Je n’ai pas peur de la solitude, je ne me sens jamais seule avec mes êtres de lumière. Je crains davantage son absence, le fait de ne plus pouvoir lui prendre sa main. Mais je sais qu’il ne va pas me quitter, que sans cesse nous serons en communication. Ce sera comme s’il était dans la pièce d’à côté.» Lorsque nous l’avions rencontrée en octobre dernier, Geneviève Delpech envisageait la manière dont elle comblerait le départ de Michel Delpech, qui menait alors un combat long et douloureux contre le cancer. Le chanteur s’est éteint le 2 janvier, et aujourd’hui, sa veuve se confie.

Click Here: Rugby league Jerseys

Dans le magazine Télé Star, elle avoue qu’elle a beaucoup de difficultés à faire son deuil car «le chagrin vient après». Geneviève Delpech explique: «Avec Michel, nous formions un couple depuis trente ans, et c’est comme une amputation. Ce n’est pas tant la solitude que son absence qui me pèse». Quatre mois après la disparition de l’interprète de Quand j’étais chanteur, elle affirme: «Mais, de là où il est, il me fait des signes…».

Un témoignage qui s’inscrit dans la continuité de celui qu’elle avait déjà réalisé à France Dimanche en février dernier. «Depuis sa mort, Michel m’envoie d’ailleurs de très jolis signes… J’en ai reçu plusieurs, les enfants, Pauline et Emmanuel aussi, ainsi qu’un ou deux amis. Et j’en recevrai d’autres» déclarait-elle. Des signes dont elle refusait cependant de révéler la nature. «Ce sont des choses que je veux garder pour moi, disait-elle. Elles sont très très intimes. Mais c’est sûr, il s’agissait bien de lui, il m’a fait vraiment des jolis signes».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *