Slimane, concurrent sérieux pour Kendji?
Jeudi soir il en présentait un extrait sur sa page Facebook, ce matin, le premier clip de Slimane, Paname, est déjà disponible.
Moins d’une semaine après sa victoire à peine surprenante dans The Voice, Slimane, 26 ans sort déjà son premier clip. Une réactivité impressionnante qui s’explique par le fait que la chanson était prête depuis bien longtemps. On le sait, le jeune homme au bonnet avait une solide expérience des télé-crochet puisqu’il avait participé à La nouvelle star en 2009 et à X-Factor en 2010, il avait donc eu tout loisir de préparer et imaginer son succès. Travailleur passionné, il composait et se produisait en parallèle dans des petites salles et pianos-bars.
Sur sa page Facebook, l’artiste devenu officiellement poulain du label Mercury Music Group ce jeudi, raconte comment est née cette chanson. “Je l’ai composée seul avec mon piano puis je l’ai chantée dans le piano bar qui m’a accueilli toutes ces années et aujourd’hui la voilà disponible sur iTunes et toutes les plateformes.” Le clip tourné sobrement en noir et blanc dévoile une composition rythmée, énergique, loin de ses ballades habituelles et prend des accents de rap pour retracer le parcours de l’artiste.
Ce n’est pas la seule surprise de Slimane. Après des années à attendre son heure de gloire, le jeune homme est impatient de voir enfin ses projets aboutir et peine à se retenir de tout partager dans l’instant. Aussi a-t-il aussi publié un autre extrait de son futur album, Le vide, en assurant qu’il saurait récompenser ses fans de leur soutien indéfectible.
Une rapidité qui nous fait penser au lancement express de son prédecesseur, Kendji qui a sorti deux albums en moins d’un an. On lui souhaite le même succès.
Click Here: kanken kids cheap