Photos – Mel Gibson, Madonna, … Leur divorce leur ont coûté leur fortune
En pleine tourmente judiciaire et médiatique, Johnny Depp s’apprête à rejoindre la liste des célébrités dont le divorce a considérablement entamé la fortune.
Infidélités, scandales, violences … Certains mariages de stars ne finissent souvent dans les le sang et les larmes. A la tourmente médiatique et aux procédures judiciaires, s’ajoutent les ennuis financiers. Qu’ils aient signé un contrat de mariage ou non, épaulés par des avocats souvent féroces, les people essaient de tirer le plus d’avantages financiers de mariages heureux ou désastreux.
Steven Spielberg et Army Lirving font partie des divorcés les plus chers d’Hollywood. Malgré la signature d’un contrat de mariage, l’épouse du réalisateur réussit à convaincre le tribunal d’annuler le contrat au moment du divorce. Bingo pour l’ex épouse du créateur d’E.T : elle empoche pas moins de 79 millions de dollars, soit la moitié de la fortune de son ex-mari.
Record imbattu depuis cinq ans, le divorce de Mel Gibson et Robyn Moore est actuellement le plus cher du showbiz. L’épouse de l’acteur a en effet pu prétendre à la moitié de la fortune de son mari, qui était alors de 900 millions d’euros. Un beau petit pactole dû à une imprudence dont l’acteur doit encore se mordre les doigts puisque le couple avait placé son mariage sous le régime de la communauté, alors qu’ils étaient encore fous amoureux.
Madonna et Guy Ritchie ont eux aussi connu la bataille de l’argent. Si aujourd’hui, ils se battent pour la garde de leur fils, les deux ex ont aussi monté une chasse gardée autour de leur argent. Même si leur divorce ne fait pas partie des plus chers du monde, il a été largement médiatisé car Madonna est l’une des rares femmes stars à verser une pension alimentaire à son mari à hauteur de 90 millions d’euros.
Découvrez en photos les couples du showbiz aux divorces les plus chers au monde.